THE STUMPS + KAREN LANO + SAUVAGE.
Les FGO Lab' sont des sessions de découverte des groupes accompagnés par l'équipe de FGO-Barbara.
Découvrez sur scène l'énergie pop rock de The Stumps, l'envolée gracieuse des chansons de Karen Lano et la retenue charismatique de Sauvage.
THE STUMPS
Formés dans les Yvelines, The Stumps fait vibrer sa pop vitaminée depuis 2011.
Enfants des derniers soupirs du punk et de l’explosion de l’électro, leurs morceaux sont le fruit d’un métissage entre French touch et rêve californien.
Influencés par des groupes tels que Asteroids Galaxy Tour, Santigold ou encore Phoenix, leurs mélodies jouissives sont empreintes d’une énergie détonante.
Les singles “Homerun” et “Jack The Ripper” , dont la sortie est prévue en mai 2014, annoncent la suite de cette aventure.
KAREN LANO
C'est peut-être en prose que s'écrit la liberté artistique de Karen Lano…
"Et soudain, il/elle ouvre ses ailes, dans un souffle. Un mouvement d'étoffe baroque dans un vertige, une émotion transportée entre contes et métamorphoses." (l'Etrange poème)
Une invitation au voyage dont on revient, ou pas.
La suite du poème appartient à chacun…
SAUVAGE.
En 2013, après des remixes pour NZCA/Lines, Black Devil Disco Club et The Lanskies, et des apparitions dans des compilations de bon goût (Seriously Eric ?, Kitsuné Parisien, Novorama, Tsugi), SAUVAGE sort « Early Days », une collection de ses premiers enregistrements. Vite repérés, leurs premiers concerts seront des rendez-vous déjà importants : Printemps de Bourges 2013, Rock En Seine 2013, La Maroquinerie, EMB Sannois (groupe accompagné), le 104, Festival Nouvelle(s) Scène(s)... Suite à cette année sur scène, le duo se lance dans la conception de son premier EP “Jadis”. Ils termineront son enregistrement à Paris dans les studios de leur ami Pierrick Devin (Lilly Wood & The Prick, Owlle, Cassius, Alex Gopher, Phoenix, Fortune...).
A l’écoute de ces 4 titres, on découvre plusieurs déclinaisons de la musique pop sur un canevas électro, portées par un chant délicat et androgyne. C’est le résultat de la collaboration entre Pierre-Alain et Edouard, les deux têtes
pensantes de SAUVAGE. Mais aussi de l’ingénieur du son Pierrick Devin qui a participé à la réalisation de cet EP.
Pierre Alain est la caution électro au sein du duo SAUVAGE. C’est aussi lui qui est au chant. Ses références voyagent de la légerté d’Air jusqu’aux denses forêts de Caribou. Edouard est l’électron artyrock et exotique de SAUVAGE.