KAHINA + LEILA SSINA + MONDIENS
La MPAA/Broussais ouvre sa scène aux groupes accompagnés par le Casdal 14 et le Centre FGO-Barbara, pour une programmation musiques actuelles éclectiques, avec la fine fleur des jeunes talents parisiens.
Osez la découverte !
KAHINA
La nuit, les femmes kabyles se réunissent et manient les mots délicats et sucrés pour nous dire que dans leur vie austère de montagnardes, il y a aussi de la place pour des amours secrètes ou perdues, heureuses ou malheureuses. Point de tabous, point de honte! La femme kabyle qui aime et désire, libère l’homme! Car il n’y a pas vraiment d’homme libre sans femme libre. Kahina AFZ IM nous invite à un voyage initiatique à travers sa sensibilité et son talent fait de finesse, d’audace succulente et d’une profonde générosité.
Leïla Ssina
Leïla Ssina évolue dans un monde de fou où Barbie tapine alors que les vaches se font interner et où le jeu de l’amour s’apparente plus à une partie de touché coulé qu’à une promenade de santé. Entourée de ses trois musiciens complices, Edouard Coquard à la batterie, Laurent Avenard-Kohler à la guitare et Jalil Kherbachy à la basse, qui posent le cadre sans cesse en mouvement de cet univers de travers.
Leïla Ssina a reçu le prix d'interprétation et le prix ACP Manufacture chanson lors de l'édition 2013 du Pic d'or ainsi que le prix spécial du jury et le prix France bleu 107.1 pour l'édition 2014 du Grand Zebrock.
Mondiens
Fruit d'une décennie de rencontres et de collaborations entre musiciens aux origines et influences diverses, MONDIENS distille un cocktail musical coloré et dansant, dont les compositions originales à dominante Reggae-Rocksteady, côtoient des interprétations libres de standards nord-américains et afro-caribéens. MONDIENS place la mélodie et le groove au service de textes véhiculant un message d'éveil citoyen et de tolérance.