LADYBOY + FACTEURS CHEVAUX + LAURE BRISA
FGO-BARBARA et MICROCULTURES présentent:
Après une première soirée plutôt orientée pop-folk en décembre à la Java, Microcultures remet le couvert pour une nouvelle session placée sous le signe de la francophonie avec trois artistes suivis de près par le label : chanson transgenre avec LadyBoy, pastorale avec Facteurs Chevaux et électro-poétique avec Laure Brisa. On vous y attend.
PARTENAIRES
LADYBOY
Chanter d'une voix intérieure, parfois murmure, parfois éclat. Pris dans des robes électroniques tenu par un groove obscur,LadyBoy élaborent une mosaïque luxuriante.
Il collabore avec des musiciens comme Seb Martel et cherche des points de rencontre entre musique poésie, vidéos et arts plastiques, avec la bienveillance d’artistes comme Gianpaolo Pagni ,Chloé Poizat et Xavier Courteix.
Olivier Hazemann a écrit et composé des miniatures aux allures de pharmakon. Un peu remède, un peu poison.
Le nouvel album de LadyBoy , « Rose Calamine », est ici une invitation vers les fonds obscurs en quête absolue d’une liberté au delà des corps.
FACTEURS CHEVAUX
C'est dans un village du massif de la Chartreuse que Sammy Decoster et Fabien Guidollet façonnent leurs chansons épurées : une guitare et des harmonies vocales pour des textes-contes en français qui convient les esprits de la forêt ou les légendes des montagnes. Un peu comme si The Everly Brothers se hissaient dans "L'arbre noir" de Nino Ferrer. Tour à tour grandiose ou inquiétante, Facteurs chevaux propose une chevauchée lancinante et intemporelle au contact de la nature et de l’humain.
A l'instar de l'illustre Facteur Cheval, Sammy et Fabien se font maçons d'édifices fragiles, triturent une glaise musicale faite d'argile harmonieuse pour en faire un palais idéal.
Laure Brisa
Sur la scène, une harpe classique, de nombreux micros, des machines, un piano électronique, un séquenceur, une grosse caisse, beaucoup de pédales et une pléiade d'objets. Laure Brisa orchestre un panthéon personnel, un opéra domestique, avec tout ce qui l’entoure. Tel le mécanisme de nos rêves, sans logique et sans linéarité, elle nous fait traverser des paysages sonores, bouclant de la pointe des pieds, étoffant du bout des doigts, peignant délicatement les contours, les angles de vues, les profondeurs de champs, les travellings de ce deuxième opus qu'elle construit à vue et dont elle offre les rouages, entourée de Thibault Lefranc pour le travail subtil du son et de Fred Poulet pour la réalisation et les projections d’images en direct.
Vous devriez aimer…








Origines Contrôlées








PREMIÈRE SEINE 2025








TOMASI & FRIENDS







