BIENTÔT DEMAIN #14 : OUAI STÉPHANE + 10LEC6
Les 10 ans de FGO-Barbara - 12, 18, 19, 20 et 21 septembre 2018
10LEC6 · Aloïse Sauvage · Arthur ELY · BAKEL · Hot Bodies Choir · JERK OFF Festival · Lonepsi · LUCAS RAVINALE & Loup Uberto · N. DJAVANSHIR · Oré · Ouai Stéphane · Tryphème · MATT ELLIOTT & VACΛRME
Cela fait maintenant 10 ans que FGO-Barbara défend la diversité et la découverte, l’émergence et la création. 10 ans passés à imaginer, avec le soutien de la Ville de Paris, un laboratoire d’expérimentations, de rencontres et d’échanges.
Cet anniversaire est à l’image du « lieu des possibles » auquel nous avons collectivement donné vie : dédié à toutes les musiques actuelles - pointues, bigarrées, folles – et ancré au cœur du territoire multiculturel et unique de la Goutte D’Or.
Cet événement, en forme de festival, c’est l’occasion de découvrir certain·e·s des artistes issu·e·s de nos dispositifs #Parcours et #Séquence, d’assister en avant-première à la sortie de résidence de création de Matt Elliott & VACΛRME et de collaborer avec le festival Jerk Off en accueillant la comédie loufoque et pluridisciplinaire de Mark Tompkins. La chorale féministe Hot Bodies Choir feat. Gérald Kurdian, née dans nos murs à la lumière d’un temps d’action culturelle, nous fera l’honneur de sa présence. L’exposition « Punk, Love and Kindness » sera, sans sous titre, l’écrin de ces réjouissances !
Nous vous invitons donc à vous joindre à nous pour souffler les 10 bougies de FGO-Barbara porté·e·s par l’esprit ouvert, généreux et utopiste qui nous habite et irrigue les projets audacieux et novateurs des artistes qui cheminent à nos côtés !
Ouai Stephane
10LEC6
◎ Dispositif #Séquence2018
Dix ans après ses débuts, 10LEC6, qui n’était à la base qu’un projet basé sur l’envie et la nécessité de jouer fort et dur, s’est taillé une jolie réputation autant sur scène que sur les dancefloors. Influencé par le post-punk qui lorgne vers la dance mais aussi la disco, la house ou les sonorités électro-déviantes, 10LEC6 est de retour en grande forme avec une formation enrichie et qui accentue encore plus le côté déstructuré (dyslexique en somme) du projet. Nicole, leur nouvelle chanteuse, qui vient du gospel, peut aussi rapper et crier, le tout en Bulu (langue bantoue parlée dans le sud du Cameroun) et qui apporte à 10LEC6 une coloration plus afro-punk, plus scandée, plus tribale, moderne et surtout dancefloor.
«Bone Bame», leur troisième album de fusion folle ou de Bulu punk, sorti sur Ed Banger résume parfaitement l’ADN de 10LEC6 : «une ligne de basse que personne ne comprend, des percussions folles et un gimmick vocal qui rentre dans le crâne.