lundi
26
janv.
2026
Concert Audition Régionale iNOUïS 2026 - Ile-de-France 4/5
Cette année encore, les 29 antennes territoriales des iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel, ses 5 conseiller·ères artistiques nationaux ainsi que plus de 350 professionnel·les ont écouté, débattu et démêlé plus de 3 500 candidatures pour présélectionner 150 artistes sur l’ensemble du territoire.
Maintenant place aux artistes avec les Concerts Auditions Régionales pour l’Hexagone et l’Île de La Réunion ! Comme chaque année, cette présélection prendra le chemin des scènes de plus de 25 salles ! Venez les découvrir en live !
Melina
Low Lov
Low Lov (elle/iel) est un·e artiste connue pour son approche unique du son et de la musique, associant formes de guérison et art performatif. Du trap à la cold wave, du trip-hop aux chants sacrés, sa musique hybride les genres, ancrée dans une exploration spirituelle et émotionnelle. À travers son travail, Low Lov crée un espace auquel les auditeur·ices peuvent pleinement se connecter, offrant des compositions qui soignent et nourrissent. L'une de ses musiques les plus singulières, DEEP WASHER, capture parfaitement son style distinctif et en constante évolution. Au-delà de la musique, Low Lov explore les arts visuels. Ses pièces ont notamment été exposées à la galerie Les Filles du Calvaire et à la galerie Jousse à Paris. Elle reçoit le Prix Utopi·e, démontrant son engagement envers l'expression artistique dans la complémentarité de ses formes. Low Lov travaille et réalise ses concerts et performances en France et à l'international, entre autres à la Fondation Pernod Ricard (Paris), au Centre Pompidou (Paris), au Christianshavns Beboerhus (Copenhague) et à PSLA (Los Angeles).
Joha Wallas
Joha Wallas, artiste complète, mêle rap, pop, soul, rock, R&B, zouk et piano-voix dans une approche musicale hybride et sans étiquette. Après un EP introspectif, elle revient en 2025 avec 4diPartyman, un projet plus festif et libérateur, conçu comme une bouffée d'air pour elle et son public, affirmant son identité pop urbaine plurielle.
Diabolo Fraiz
Diabolo fraiz, c'est quatre filles qui font vibrer le rock et bousculent les codes. Meduz chante tout ce qu'elle a dans le ventre et mène parfois la danse. Aska fait vibrer le sol avec sa basse moteur, Tayane impose sa place derrière sa batterie à l'esprit fort, et Lilou mène sa guitare avec puissance et caractère. Ensemble, elles nous proposent un cocktail de rock et de pop avec des saveurs d'electro, mêlant influences actuelles et souvenirs des années 2000, avec lesquelles elles ont grandi. Elles se font connaître sur les réseaux en été 2025 avec leur concept de covers français revisités « sweet and rock », et vont marquer les esprits avec leur single PPLG (parée pour la guerre). Prêtes à secouer les scènes et les oreilles, diabolo fraiz incarne le rock d'une nouvelle génération qui ne suit aucune règle.
Free Zorba The Hooligan
Né à mi-chemin entre Birmingham et Paris, FREE ZORBA THE HOOLIGAN est un groupe de punk alternatif composé du chanteur Niko May, du bassiste Edd Paul, du batteur Tom Taddei-Davies et des guitaristes Alex Cachia et Yohann Badorc.
Les cinq musiciens avaient déjà joué ensemble et séparément dans le cadre de projets précédents, se produisant notamment au SXSW, au Pitchfork, au Wide Awake, au Green Man et au Bataclan, avant de se réunir pour créer une musique « plus forte et plus profonde ».
Formé en 2024, le groupe a passé l'année à élaborer un son puissant et unique, s'inspirant du post-punk, du noise et du hardcore, ce qui a abouti à la création d'un premier EP incandescent intitulé BURNER, sorti en mars 2025.
LY
LY, de son vrai nom Nayl Benamara, est un jeune rappeur indépendant de 20 ans qui tombe amoureux du rap après un concours d'éloquence à l'université. Baigné dans la musique depuis son plus jeune âge, il chante du Aznavour à 3 ans, écoute du Bénabar dans la voiture de sa mère et découvre en parallèle Sexion d'Assaut et Diam's.
LY commence à écrire presque aussitôt et continue de perfectionner sa plume tout au long de sa vie, jusqu'à la mettre au service du rap.