MASTER MASTER WAIT + OLIVENSTEINS + GHOST DANCE
Une dernière soirée pour cloturer ce temps de présentation de la soirée. Venez suer en musique pendant cette soirée punk-rock-tribale !
Des artistes accompagnés, des artistes en résidence et des artistes qu'on a choisi pour vous. Un joli pannel qui prouve encore une fois que FGO-Barbara est le lieu de tous les possible.
MASTER MASTER WAIT
Master Master Wait est une déclaration de guerre aux revendications aussi troubles que le fond de leur verre et que celui de ton âme. Mi flics mi catins, les mercenaires Salo Jr et Über vous intiment l’ordre de rejoindre les rangs d’une mutinerie sous l’étendard d’un synth-punk à la colère clairvoyante. MS 20 molotov & paroles chirurgicales : tu vois une bagnole qui crame sur la chaussée, ils y voient un feu de joie autour duquel te faire danser.
LES OLIVENSTEINS
Il aura fallu plus de 30 ans pour convaincre Gilles Tandy de reformer les Olivensteins et remonter sur scène. Après la superbe réédition chez Born Bad du mythique 45 tours "Fier de ne rien faire/Euthanasie" (agrémenté de tas de bonus), le groupe tourne maintenant avec la formation d'origine : Gilles Tandy (chant), Vincent Denis (guitare), Alain Royer (guitare), Romain Denis (batterie), Didier Perini (basse) et toujours : Eric Tandy (textes).
Haut les coeurs... Si il y'a un groupe punk culte en France, c'est bien les Olivensteins. Avec Metal Urbain, ils incarnent ce qu'il y'a eu de mieux par chez nous.
Le 33t des Olivensteins aurait dû paraître courant 1980, mais ce ne fut pas le cas pour diverses raisons qui sont bien expliquées dans le livret accompagnant l'album (Born Bad, 2011) qui mélange les trois titres du 45t « officiel » du groupe et toutes sortes d'inédits, maquettes ou enregistrements live, retrouvés dans les archives.
En leur temps (c'est-à-dire de la mi-1978 au tout début 1980), les quatre rouennais (Gilles Tandy, chant, Vincent Denis, guitare, Romain Denis, batterie et Ludovic Groslier, basse) et leur parolier (Eric Tandy) frappèrent les esprits, d'abord parce que leur punk rock tordu ne se laissait pas enfermer dans les clichés qu'imposait trop souvent le genre, mais aussi parce que certaines de leurs chansons (« Fier de ne rien faire » - composé par leur ami Dominique Laboubée, chanteur des Dogs, « Euthanasie papi ») étaient immédiatement identifiables. Pour certains, pendant ou après, elles eurent même valeur de micro hymnes.
GHOST DANCE
GHOST DANCE est un groupe parisien influencé par les mystiques du rock, le blues de Robert Johnson et la coldwave européenne.
Tonalité incantatoire, rythmiques à réveiller les esprits, transes electroniques, GHOST DANCE appelle à la libération des âmes et des corps entre rock chamanique et ballades hypnotiques.
Frank Williams (Guitares, Voix), Benoît Daniel (Claviers), Valentine Carette (Voix, percussions), Bud (Sampler, Drum Machine).