LIOR SHOOV + VERONE + ASKEHOUG
Pour célébrer comme il se doit la Fête des Vendanges, FGO-Barbara a prévu une soirée poétiquement décalée qui ravira les amateurs de projets insolites et les amoureux de chansons fantasques.
LIOR SHOOV
A la fois oiseau tombé du nid et extra-terrestre venu d'ailleurs, Lior Shoov s'amuse de sa position face au public. A tel point qu'elle n'hésite pas à se mêler à lui, à le faire participer. Ses concerts sont marqués par l'humour, la tendresse, l'émotion, la danse, et par la multitude d'objets musicaux qui s'enchaînent et s'entrechoquent. Ukulélé, Hang, tubes en plastiques, harmonica, mignonnettes d'alcool, jouets, genoux percussifs, tambourins sont utilisés dans une performance mélangeant "musique de son monde", jeu corporel et expression de l'instant. Sans aucune difficulté pour passer d'un style à l'autre mais traversée par une exigence intacte et personnelle, Lior Shoov entremêle ses influences pour mieux donner à voir un geste singulier. Clown de formation, elle explore les limites entre la scène et l'espace public. Son expérience de la composition instantanée et du nomadisme façonne son style et sa personnalité hors du commun.
VERONE
"Ce soir, on part pour une petite virée sur l'île. On se blottit contre son voisin et on écoute le troisième album de Verone, de la littérature tatouée sur la peau, la voix limpide à la française et réverbérée de Fabien, les guitares médiévales et cristallines de Delphine, les harmonies vocales de Claire et le tambour chamanique de Sammy, qui marque un temps qui ne se mesure pas mais qui résonne jusque dans nos souvenirs les plus intimes et réveille la photo de famille qui jaunit dans le couloir. Cet album s'appelle La Percée, c'est une flèche en plein coeur et un concert pour vous abreuver de ses cantiques !"
(d'après Aurélie Sfez, France Inter)
ASKEHOUG
Avec la classe et la décadence de Gainsbarre, cet irrésistible moustachu s'impose comme l'un des plus singuliers personnages de ces dernières années.
Le groupe réconcilie subtilement rythmique hip hop et orchestration, trivialité et bonnes manières. Si l'on devait parler d'influences, on dirait : Alain Bashung pour son côté expérimental, Les Beastie Boys pour leur côté hip hop foutraque et décalé, Serge Lama pour son lyrisme désuet, Et Jean Rochefort pour son humour, sa poésie et une certaine ressemblance physique. Certainement surprenant !