FEDECHANSONS
La Fédération des Festivals de Chanson Francophone en association avec un collectif de producteurs d'artistes vous offre deux soirée autour de la chanson sous toutes ses formes ! Chez nous les 19 et 20 novembre !
DAVID LAFORE
Sur ses deux premiers albums David Lafore arborait un costume chic et sombre et sa musique déployait une élégance classique que venait doucement pervertir sa poésie dérangée, entre « post-Rimbaud » et « para-Gainsbourg". Pour son nouveau disque, « J’AI L’AMOUR », sortie en septembre 2015, David Lafore a mis plus de groove, plus de pop. Un tempo plus franc et enlevé. Du disco dans les basses, du post-punk dans les riffs, des arrangements organiques, vrillés et percutants.… David veut faire danser les gens sur ses textes toujours tordus et tordants, noirs et brillants, spirituels et fessus. Une bonne idée ! le résultat est jouissif.
Avec David Lafore, Marc Gauthier et Romain Piot. Invité spécial : Seb Martel
Spectacle crée avec le soutien de :
l'ADAMI, ARCADI île-de-France, Canal 93, La Scène du Canal Espace Jemmapes, Le Train-Théâtre de Porte lès Valence.
FABIEN BOEUF
Deux ans après "Les premiers papillons", le chanteur landais Fabien Boeuf franchit avec « dans les cordes » un cap supplémentaire, monte d'un cran, signant un album /spectacle fluide et énergique, délicat et touchant.
"Dans les cordes" : celles des instruments de musiques, guitares, violon et violoncelle. Celles, vocales, de Romain Preuss (Scotch de Sofa). Celles enfin d'un ring de boxe où l'on vient se livrer sans fard, déposer ses tripes.
La sortie de l'album "Dans les cordes" est prévue pour février 2015
ROBI
Le premier album de Robi , "L’hiver et la joie" est sorti en février 2013, porté par l'emblématique "On ne meurt plus d'amour", soutenu par France Inter .Depuis les éloges pleuvent. "L'hiver et la joie" a fait partie des 10 nominés au PRIX DU PREMIER ALBUM FRANCE INTER / TÉLÉRAMA 2013,... et a obtenu le PRIX GEORGES MOUSTAKI 2014 de l’album indépendant. Le 2e album de Robi sortira début 2015.
Théophile Ardy
Live-concept "Le grand débordement " : Théophile ARDY (guitare, voix) et Stéphane DEFEZ (cajon, bendir, tambourin...et chœurs) racontent une histoire sur la rencontre avec l'Autre, à l'aide de mots chantés, parlés et des samples sonores ponctuant un répertoire électro-acoustique mariant la puissance rock à l'intimité folk.
Zelten
C'est entre fracture sociale et fracture amoureuse que l'on pourrait définir l'esprit des chansons de Zelten .
Depuis 10 ans et trois albums , l'artiste balade sa sensibilité exacerbée dans le paysage de la chanson francophone . ACI : Artisan , Chanteur , Indépendant . Avec sa propre structure de production Zagalam distribué par L'autre distribution , Zelten fait son petit bonhomme de chemin .Mais c'est avant tout sur scène que le saltimbanque - poète est à découvrir . Sa devise un proverbe berbère " Souviens-toi du futur ".