Les FGO Lab' sont des sessions de découverte des groupes accompagnés par l'équipe de FGO-Barbara. Pour découvrir tous les FGO Lab' ils sont là !
PSHV
En 2008, après de longues conversations musicales en fumant des clopes sur le bord d'un trottoir parisien, Ben Corbeau et Manuella Braun créent PSHV sur un coup de tête. Il basse et elle chante. Leurs esprits torturés n'ont qu'un désir : faire du rock bruyant, aérien, énergique et aussi lyrique. Petit à petit, le duo d'hermaphrodites trouve ses acolytes : Gaëlle Amour, la batteuse au toucher féminin et choriste à la voix d'ange, et Stéphane Rombi, le guitar-hero qui a délaissé la chanson française pour enfin revenir à ses premières amours, le rock qui grince et déchire les atmosphères pesantes.
Actuellement, ils naviguent entre la préparation d'une nouvelle tournée dans l'underground breton, la composition d'un nouvel EP, et la réalisation d'un autre clip.
Le style PSHV ? C'est dur, fragile et mélancolique, avec un petit sentiment d'écorché. Sans doute à chercher quelque part entre Les Thugs et Joy Division, à la lisière du rock et du punk, du garage et de la pop. De la musique sérieuse sans se prendre au sérieux...
LLOYD PROJECT
Lloyd Project est un trio d’Art Rock aux influences variées : Alexis, au chant et à la guitare, et Loris, au piano et claviers, complétés par Antoine, à la batterie et aux séquences. Miroir de leur caractère, leur musique reflète leur passion commune et leur différence de styles, entrelaçant ainsi subtilement Blues, Rock progressif, Gospel, Psychédelisme, Bluegrass, Pop et Rock Alternatif dans des sonorités à la fois complexes, planantes et épurées. Le groupe compose ainsi un genre nouveau, dandy et déchiré, empreint de sensibilité et d’émotion, dans une nouvelle interprétation du Rock.
TAZIEFF
Harmonies sombres et mystérieuses, mélodies addictives et ambivalentes, Tazieff nous fait passer en un instant d'une force brute à une finesse insoupçonnée. Malgré des influences nombreuses et variées - Radiohead, Deus, Joy Division ou encore Interpol - la saveur de ce rock puissant qui souffle le chaud et le froid reste unique. Après une présence remarquée sur les Festivals BBMix et Chorus, le groupe s'est lancé dans l'enregistrement d'un premier disque, "By the Kingdom", mixé par Peter Deimel (Deus, The Kills, Chokebore, Anna Calvi), sorti fin mars et dont le titre "The Line" a déjà fourni la matière d'un clip onirique et envoûtant et conquis la rédaction de Magic.