Les financements alternatifs des projets culturels
en partenariat avec le RIF
Une fois par mois, FGO-Barbara organise des rencontres avec des professionnels du secteur des musiques actuelles. Ces temps d'échange ont lieu généralement dans le hall et peuvent être l'occasion de faire de jolies rencontres entre artistes et professionnels.
L'agenda de toutes les rencontres est ici et pour en savoir plus sur l'accompagnement de projets à FGO-Barbara c'est là !
Cette rencontre est organisée en partenariat avec le RIF
Les projets culturels, et particulièrement ceux liés aux musiques dites « actuelles », sont au croisement d’un grand nombre d’enjeux : artistiques bien sûr mais sociaux, sociétaux, économiques, territoriaux…
Dans un contexte de crise économique et de restriction des budgets alloués à la culture, il est important, pour ne pas dire vital, de renforcer cette approche transversale et d’explorer également d’autres sources de financements, issus notamment des services économiques des collectivités ou du secteur privé.
Mécénat, crowdfunding, finances solidaires et autres outils liés à l’économie sociale et solidaire, aides à l’emploi… Cette rencontre se propose de faire un tour d'horizon de ces financements potentiels et de voir dans quelle mesure ils peuvent concerner les projets culturels et particulièrement musicaux.
Avec la participation de :
— Marie Tretiakow, coordinatrice générale de Proarti (+) ;
— Emmanuel Gagnerot, responsable d’Île-de-France Active (+)
— Dellya Konopnicki-Ombade, chargée de l’administration, de la coordination et de la communication d’Opale
(+)
— Flavie Pezzetta et Vincent Merlet, co-fondateurs du Hasard Ludique (+)
— Marion Blanchard-Lagoeyte, en charge de l’administration et de l’observation au RIF
— Jean-Marie Potier, directeur de Paris Mix (+)
Réservez en vous inscrivant ici !