LE GRAND ZEBROCK présente : EINLEIT + LA LOUISE + SHOEFITI
La sélection «Grand Zebrock 2015» dévoile une scène francilienne passionnante et inspirée. Ces deux soirées donneront l’occasion de découvrir, en live, les 6 groupes accompagnés depuis ce début d’année. Les professionnels et le public présents seront amenés à voter pour les 3 finalistes du tremplin et qui se produiront sur la scène Zebrock de La Fête de l’Humanité au mois de septembre.
EINLEIT
Einleit est un trio parisien de « pop noire électronique » qui s’imprègne de la musique et culture japonaise pour créer un univers sonore aux multiples facettes. Formé en 2012, Einleit s’est vite créé une réputation dans les milieux indés. Leur deuxième EP «Fire walk with me» sorti en mai 2014 a fait sensation avec le clip « Trembling Tokyo » tourné au Japon.
Sur scène ils ont ouvert les lives des groupes tels que la Femme, Gush, Peter Peter, Black Atlass ... et joué dans de nombreux festivals durant ces deux dernières années.
Influencé par des formations allant de Radiohead à Metronomy en passant par Pink Floyd, Einleit s'inspire avant tout de la littérature, du cinéma et de la photographie pour créer son esthétique musicale, dépassant les frontières - allemandes par l'utilisation de son nom de scène, anglaises dans le texte, japonaises portés par la voix de Jun Suzuki, leader du groupe (chant, claviers, guitare) et compositeur.
LA LOUISE
La Louise habite un no-man's land à la croisée du rock français et de la chanson-grunge. Elle hausse la voix ou cause dans le creux de l'oreille et sert une musique authentique, punchy et sensible.
En solo avec sa six-cordes, elle raconte les filles de la rue qui troquent leurs dernières pièces contre un whisky, le temps qui file au galop, ou les cigarettes qu'on grille pour pas se consumer.
SHOEFITI
Inspiré par le son de la scène indie nineties, Shoefiti allie des mélodies lumineuses à des éclats noisy, jouant sur des frottements harmoniques et ajoutant un son fuzz moderne au tout. Sur scène, cela se traduit par des musiciens en sueur, un chanteur qui n'hésite pas à descendre dans la fosse et un batteur qui sourit.
Après une année 2013 pendant laquelle Shoefiti a pu défendre son premier album "Only Mountains Never Meet" en France, en Angleterre et en Asie (Tokyo & Seoul), sorti un clip en 3D sélectionné en festival, participé à des BO de films, suivi une résidence avec le Réseau Musiques 94 et joué des dates dans des lieux atypiques (église Saint Merri, soirées Premières Fois) ou renommés (Divan du Monde, Glazart), le groupe s'enferme en studio pourenregistrer son nouvel album "Coriolis"!
A paraître le 14 avril 2015, les nouvelles chansons partent toutes d'une base de songwriting folk où se développent des arrangements rock avec une pointe de psychédélisme–noisy. Le disque a été coréalisé par François Clos (directeur son de La Blogothèque) avec une production qui emprunte des techniques d’enregistrement au garage (batterie saturée, basse qui grogne, voix qui tape dans le rouge et anti-solos faits de guitare fuzz).