MIRR FESTIVAL : Gondang Music Boxing + Jean François Pauvros + Senyawa
La fondation du collectif MiRR en 2013 fait suite à une expérience de huit années de laboratoires hebdomadaires de musiques écrites et improvisées à la mythique Miroiterie. En septembre, MiRR crée son festival et propose pour la première édition, action culturelle, concerts de formations du collectif, projets invités et arts visuels. Il traduit le résultat de cette recherche et permet à l'alchimie de perdurer. Au programme deux soirées dédiées aux liens entre différentes formes musicales et pluridisciplinaires, qui feront appel appel à l’image, la scénographie numérique, au mapping, au graph et à la vidéo.
Jean François Pauvros SOLO
Improvisateur né, le guitariste et compositeur J-F. Pauvros, s’appuyant sur des airs voluptueux ou poignants, repousse les limites sonores de son instrument. Ses disques et ses concerts dans le monde entier illustrent parfaitement sa foi dans le nomadisme musical et les rencontres improbables mais essentielles. En solo, il décline un cocktail électrique dosé de fureur, d’adresse et d’humour noir.
Senyawa
Duo originaire de Yogyakarta (Indonésie), Senyawa incorpore des éléments sonores de la musique javanaise à une pratique de la musique expérimentale, repoussant les limites des deux traditions. Réalisant un équilibre parfait entre leurs influences avant-gardistes et leur héritage culturel, leur musique est véritablement une nouvelle musique indonésienne, contemporaine.
Rully Shabara (vocal techniques, instrument builder)
Wukir Suryadi (modern-primitive instrumentation)