Clip Clap par le Collectif MiRR
Dans le cadre du MIRR Festival, l’équipe du collectif MIRR et FGO-Barbara s’associent pour proposer une Action culturelle en amont du festival : un après-midi musical et transdisciplinaire menée par le collectif MiRR.
L'atelier Clip Clap se déroule le temps d'une après-midi avec un groupe de 15 enfants de 8 à 15 ans.
La restitution de ce temps de création a lieu à 17h - Entrée Libre
Invitée du festival, la vidéaste Marion Brunet réalisera un clip musical avec des jeunes qu’elle placera devant et derrière sa caméra. Elle les amènera ainsi à produire eux-mêmes l’image qu’ils souhaiteraient donner au monde. Le clip sera réalisé lors d’un concert particitif du collectif MiRR, avec les enfants participants, épaulés par le rappeur/slammeur Dgiz. Le grapheur Popay de Ayguavives, aidé des participants, produiront en temps réel le décor approprié pour cette expérience immersive et transdisciplinaire.
Marion Brunet amène les jeunes à se filmer entre eux, c'est-à-dire à filmer l’image qu’ils souhaitent donner d’eux-mêmes dans leur propre environnement. Leur manière d’être, comme tout un chacun, remise en question face à la caméra, elle amène aussi naturellement à la prise de parole et à l’acte artistique.
Sur cette histoire, véritable invitation à une situation, chaque discipline, vidéo, musique et art pictural s’influenceront mutuellement pour créer le film qui en résultera.