FGO' LAB : NOIR COEUR (LIVE) + KID NORTH + H E A D T O H E A D
NOIR COEUR
Une identité forte, tant musicale que visuelle, une personnalité rare : voici ce qui définit NOIR COEUR.
On se souvient du clip "Total Nirvana", un premier titre ovationné tant par la presse que par la blogosphère. NOIR COEUR insufflait déjà un vent nouveau sur la scène indie française. En live, le groupe fait naître une transe, entre solennité et lâcher prise ; entre dancefloor et mysticisme. Après de nombreuses dates (Le Bikini, le Nouveau Casino, Le Phare), et des premières parties de renom (The XX, Tricky, London Grammar…), NOIR COEUR s'est vu programmé aux iNOUïS du Printemps de Bourges 2013.
Le duo, formé par Adrien Broué et Philippe Mousseigne est devenu trio, avec l’arrivée du batteur hybride Hugo Dupuis (SEAS - Sing Sing My Darling), ajoutant un liant organique, voire tribal, au projet. Là où leur premier EP - "Jahnimal" - explorait une electro-pop éthérée et cosmique, NOIR COEUR revient le 25 mars avec un nouveau clip : "Post Life". Un titre où se mêlent electro-pop et R&B, soutenu par un refrain aérien typique du groupe. L’esthétique est toujours léchée, illustrant une vision urbaine post-moderne ancrée dans la Capitale.
KID NORTH
Dansant et mélancolique. Simple et complexe. Aérien et métronomique. Kid North se nourrit de ses contrastes et revendique un goût pour la contradiction. Avec ce nouvel album « New Waters », Kid North dévoile une palette musicale riche, faite d’harmonies vocales touchantes, de guitares tantôt rêveuses, tantôt entrainantes, de synthétiseurs foisonnants et de mélodies efficaces.
H E A D T O H E A D
H E A D T O H E A D est un trio de musique électronique basé à Rome, combinant la basse et les beats nerveux avec des mélodies aériennes et des cordes synthétiques.Grâce à la voix de Valerio Bulla (bassiste et chanteur pendant des années pour le groupe de darkwave Ancien Régime), les claves chalouoées de Simone Ciarocchi (batteur pour le groupe d'indiewave Masoko), et les compétences de producteur de Francesco Bellani (Masoko, Testaintasca), chaque concert de HTH est une expérience immersive, où les échos de la no-wave New Yorkaise des années 80 se combinent à la musique électronique contemporaine. Avec chaque performance live, le groupe donne vie aux sons de ses productions de studio et crée un spectacle vivant unique en son genre. Au cours de la dernière année, les trois musiciens ont formé le groupe de soutien pour le projet italien d'électro-pop I Cani, qui a encore renforcé leur lien artistique au service d'un son encore plus puissant et cohérent.