FANFARAI + EL COMUNERO + MOTIVÉ-E-S (A l'église St Bernard)
FANFARAI
Des Français de Bretagne, des Algériens français, des Français marocains, des Français jazzeux de France qui se passionnent soudain pour le 6/8 maghrébin… FANFARAÏ est sans aucun doute la formation franco-maghrébine la plus atypique et cosmopolite ! Sur scène ou dans la rue, FANFARAÏ agite sa frénésie sonore, mêlant au raï, chaabi et autre gnawi, des cuivres jazzy, afro-cubains ou tziganes.
El Comunero
El Comunero est formé de 7 musiciens issus de groupes de la scène alternative comme les Hurlements d'leo, L'Air de rien, Electrik Geisha... Ils s'approprient un répertoire de chants de lutte, de résistance et de chants antifascistes ... Toutes ces mélodies populaires sont refaçonnées par des rythmes et des sonorités inspirées du rock, du jazz ou des musiques latino-américaines. Le groupe réinterprète « ce répertoire sans le trahir, fidèle aux fondamentaux, au contenu historique, et le projette dans l’univers et les luttes d’aujourd’hui »
Motivé-e-s
20 ans plus tard, on est resté motivés ! La belle aventure commence en 1997 : c’est l’histoire d’une bande d’amis des quartiers nord de Toulouse, ouverts sur le monde et l’universel. Ce sont des discours et des actes de panique devant le mouvement du monde et des identités. Les temps peuvent se raidir, se durcir, mais au fond ça ne changera rien, notre pays est le monde…