Le Festival Walden et le Label Microcultures proposent de (re)découvrir des artistes francophones et singuliers avec Rémi Parson, Emmanuelle Parrenin, My Concubine, Frédéric Lo, Nesles, Lou…
Avec MICROCULTURES
et le soutien d’ARCADI Île-de-France
en partenariat avec Studio Bleu.
→ Prévente pour le jeudi 22 juin
→ Prévente pour le vendredi 23 juin
MY CONCUBINE
Adoubé par Brigitte Fontaine pour une reprise singulière d'un de ses titres, MY Concubine s'inscrit dans un style cynique et noir composant un duel homme/femme qui distille derrière un style faussement académique une irrévérence et un dandysme au charme dangereux. Adepte de la « variété misanthrope », le groupe entreprend une introspection de l'âme et de ses tourments en proposant pour s'en dégager de rester le spectateur amusé de sa propre vie en ne retenant que les instants furtifs de plaisir qui la ponctuent et en méprisant le reste... Leur 4ème album sortira courant automne 2017 chez Happy Home Records.
EMMANUELLE PARRENIN & FRED MARTY
EMMANUELLE PARRENIN est une figure fondatrice de la scène folk en France, connue pour avoir enregistré Maison Rose en 1977, album réédité ce printemps chez Souffle Continu Records.
Ce soir elle visite son répertoire de chansons parues ou à paraître avec FRED MARTY, contrebassiste free jazz et improvisateur, qui amenera de nouvelles couleurs aux compositions d’Emmanuelle.
REMI PARSON
Français habitant à Londres depuis 10 ans, Rémi Parson a trouvé dans cet exil volontaire l’inspiration singulière de sa pop hybride. Pour résumer rapidement l’affaire, on pourrait invoquer quelques accents à la Chamfort sur des ambiances dignes des meilleurs moments de New Order. À la fois baroque et glacée, lyrique et claire, sa synth pop douce-amère terriblement efficace emporte et emballe, a cohérence esthétique de l’ensemble séduit, tandis que les mots de son intime font écho à nos vies. Rémi a sorti un album, Précipitations, et deux singles, Montauban et La surprise sur les labels Objet Disque et Isolaa Records. Il travaille actuellement sur un nouvel album.