Festival Walden avec Microcultures
Le Festival Walden et le Label Microcultures proposent de (re)découvrir des artistes francophones et singuliers avec Rémi Parson, Emmanuelle Parrenin, My Concubine, Frédéric Lo, Nesles, Lou…
Avec MICROCULTURES
et le soutien d’ARCADI Île-de-France
en partenariat avec Studio Bleu.
→ Prévente pour le jeudi 22 juin
→ Prévente pour le vendredi 23 juin
NESLES
NESLES fait de la chanson folk, électronica, brute, en français.
Il sortira en octobre 2017 son nouvel album, réalisé par Alain Cluzeau (Belin, Ruiz, Thiéfaire…) sur Microcultures, distribué par Differ’Ant.
Il est soutenu par Arcadi, l’Adami, le SDV, Canal 93, la SCPP et le SDV. Ses influences vont de Manset aux Flaming Lips pour la musique, de Beckett à Ponge pour l’écriture.
Il a été notamment Lauréat de l'Académie des Jeux Floraux en 2007, Prix du Public au Festival Sémaphore en 2010.
Il organise également les Soirées Walden où de nombreux artistes viennent présenter en co-plateau avec lui leurs projets musicaux dans des formes intimes (Lou, Theo Hakola, Robi, Vic Moan, Marcel Kanche, Naïm Amor, Bertrand Betsch…)
LOU
Trois notes, trois mots, une pulsation. Les chansons lancinantes, droites et minérales de LOU mêlent la joie à ce qui transperce le coeur, dans l’infini paradoxe de la vie. Imperturbable au temps qui passe, LOU, quand on lui demande ce qu'elle fait, répond: "J'écris des disques ». Son quatrième enregistrement sous son propre label, sorte d’objet art-brut, continue de dessiner un chemin singulier et sans équivalent. Cet album; LOU propose de vous le faire entendre avec Mahut, (Lavilliers, Higelin, Barbara), aux percussions, avec qui elle enregistre, et près d’eux, comme un prolongement de ce qui se joue, le performeur Hervé Lebeau. Une cérémonie intime, un souhait : «retrouver, ce moment du premier jaillissement des chansons, et ce désir irrépressible de le partager ».
LOU / Nouvel Album / Le Seul Moment (ADCA-L’Autre Distribution).