SÉLECTION SZIGET FRANCE
Jeanne Bonjour + Chéri + Malaka + Pol + Yasmin Pigeon
Depuis près de 15 ans, la Sélection du Sziget Festival, l'édition française de son tremplin pour artistes émergent·es, permet de repérer les nouveaux et nouvelles artistes qui forment la scène musicale francophone de demain et leur offre une exposition internationale. Cette année, pour l’édition 2024, un groupe aura de nouveau l’opportunité de se produire sur la Europe Stage pour représenter l’espace francophone pendant le festival face aux artistes sélectionné·es pour représenter l’Espagne, l’Italie, les Pays-Bas et l’Allemagne. Après Yamê en 2023, qui enflammait la Europe Stage et offrait au public la chance de découvrir quelques-uns de ses morceaux aujourd'hui iconiques, le festival relance la compétition en 2024.
Jeanne Bonjour
Originaire de Rennes, Jeanne Bonjour, c'est un univers unique, doté d'un grain de voix particulier se confiant avec générosité sur son époque. Inspirée par la chanson française, en passant par la pop, le hip-hop ou l'électro, l'autrice-compositrice-interprète, musicienne et comédienne, se sert de ses multiples influences et pratiques artistiques pour nous dévoiler ses chansons sous la forme d'un journal intime, avec passion et sincérité. Mêlant à la fois mots crus et spontanéité, c'est en musique qu'elle nous invite à danser sur nos regrets, pleurer sur nos vices et rire de nos désespoirs.
Malaka
Malaka est un duo formé par deux sœurs. Laurina & Sacha ont trouvé leur voix en mélangeant les styles, les origines. Leurs grains de voix qui s'entrecroisent leur permettent de faire rimer complémentarité avec sororité. Douce et rythmée, adoptant des sonorités brutes mais néanmoins mélodique, leur musique tisse un lien vers ce que l'on définit souvent comme "organique".
Pol
Après la sortie de 3 singles en 2023, POL jeune auteur-compositeur d'indie Pop-Rock, dévoilera en début 2024 son premier projet : un EP de 6 titres enregistré intégralement dans son home studio.
À travers des sonorités et influences multiples (Bedroom lo-fi, Manchester des 80's, indie électrique...) POL nous partage le quotidien d'un protagoniste tourmenté par une certaine nostalgie et des peines de cœur.