LES MUSIQUES AFRO-DIASPORIQUES SONT-ELLES INCLUSIVES ?
Léa Blom, fondatrice de Bruyantes, podcast et lives sessions dédiés aux artistes émergentes, invite trois femmes aux parcours différents mais guidées par un même amour des musiques afrodiasporiques. Sanaa Roukia, fondatrice et éditrice du magazine 33 Carats, Aloua Tanon, chargée de production franco-ivoirienne et Michèle Beltan, cheffe de projet formations sur le continent africain du CNM. Ensemble, elles analyseront la place des femmes dans les musiques issues des cultures africaines.
Les musiques afro-diasporiques sont-elles inclusives ?
Léa Blom, fondatrice de Bruyantes, podcast et lives sessions dédiés aux artistes émergentes, invite trois femmes aux parcours différents mais guidées par un même amour des musiques afrodiasporiques. Sanaa Roukia, fondatrice et éditrice du magazine 33 Carats, Aloua Tanon, chargée de production franco-ivoirienne pour CKO et Biscuit Studio et Michèle Beltan, cheffe de projet formations sur le continent africain du Centre National de la Musique (CNM).
Ensemble, elles analyseront la place des femmes dans les musiques issues des cultures africaines : où sont-elles ? comment se forment-elles ? que chantent-elles ? comment transmettent-elles ? Auprès de qui ? Elles identifieront les enjeux et défis auxquels font face les femmes issues des cultures afro-diasporiques.
- L'événement sera photographié et filmé.
- En prenant un billet, vous acceptez d'être photographié·e et filmé·e
- Ouverture des portes : 18h30