PEUR BLEUE + THEODORA
Prévente 10€
THEODORA
Après avoir été bassiste pendant 6 ans du groupe Théodore, Paul et Gabriel (Belleville Music) Theodora quitte le trio début 2014 afin de se consacrer à son projet solo. Elle s’enferme chez elle pour travailler plusieurs mois à la création d’un univers qui mélange ses influences classiques à des sons électro, techno et hip hop : fascinée par la voix et le songwriting de Leonard Cohen autant que par les rythmiques électroclash de Miss Kittin, la techno minimale et la scène hip hop queer (Zebra Katz, Le1f). Theodora enregistre un premier EP réalisé par Remi Alexandre a.k.a Shorebilly.
PEUR BLEUE
C’est aussi le duo formé par Quentin et Jérémie, chanteurs, auteurs et compositeurs bercés à
la musique classique.
À eux deux, ils irriguent la chanson française de mélodies nostalgiques et électroniques obsessionnelles.
Ces chansons, à la fois décomplexées et hypersensibles, sont pour eux une échappatoire et un guide dans ce monde à grande vitesse.
En 2018, ils sortent un premier EP « Peur Bleue », réalisé avec l’aide de Flavien Berger dont ils partagent l’amour des mélodies et l’imaginaire surréaliste.
En automne sortira leur premier album « L’Etrange Innocence des objets » dans lequel ils explorent les crescendos d’émotion. Les voix laissent de plus en plus la place aux percussions et aux synthétiseurs qui emportent les chansons dans une musique exutoire.