mercredi
15
oct.
2025
19H00
MaMA Music & Convention
KERYSHA + LIOUBA + LY + Neissy + Nayla + Moyi The Sun + Noreah + Ooralise
FGO-Barbara | Salle de concert
Organisateur : Rappeuses en Liberté
Kerysha
Kerysha est une rappeuse originaire de Noisy-le-Sec, qui s'est lancée il y a cinq ans dans le rap au sein du groupe Queen Savage, avant de tracer sa route en solo. Son univers puise autant dans son vécu que dans ses influences musicales éclectiques : si elle manie le rap avec assurance, ses inspirations viennent davantage du kompa, de la gouyad ou encore du zouk, ce qui lui donne une couleur unique et une identité singulière sur la scène urbaine.
Liouba
Puissante, libre, sensible, LIOUBA dégage une nonchalance incisive. Si vous vous attendiez à une Angèle en la regardant, vous comprendrez vite que vous vous êtes trompés. Son approche est organique et sincère : elle explore ses émotions, sa spiritualité, ses fantasmes et les traduit en autant de raps, chansons et poèmes.
Son titre « 98BBY », révélé sur Planète Rap, fait sensation : plus de 4 millions de vues cumulées sur TikTok et Instagram, un coup d'éclat qui lui permet de rencontrer son public.
Elle trace son chemin, nourrie par de multiples influences, de Missy Elliott à Booba, en passant par Little Simz et Orion Sun.
Dans « Gentil & Sexy », son dernier single, LIOUBA livre un anthem pour les femmes qui connaissent leur valeur et ne se satisferont pas de moins, uniquement de plus.
Ly
LY, de son vrai nom Nayl Benamara, est un jeune rappeur indépendant de 20 ans qui tombe amoureux du rap après un concours d'éloquence à l'université. Baigné dans la musique depuis son plus jeune âge, il chante du Aznavour à 3 ans, écoute du Bénabar dans la voiture de sa mère et découvre en parallèle Sexion d'Assaut et Diam's.
LY commence à écrire presque aussitôt et continue de perfectionner sa plume tout au long de sa vie, jusqu'à la mettre au service du rap.
Neissy
Musicienne depuis son plus jeune âge, Neissy fait ses premiers pas dans la musique en apprenant le piano à l'école de musique. D'aussi loin qu'elle se souvienne, elle a toujours écrit des poèmes, des histoires puis des textes pour sa musique. Le rap et plus précisément la trap lui vient comme une évidence lorsqu'elle rencontre celle qui va devenir sa mentore, Le Juiice.
D'origine algérienne, Neissy puise ses influences aussi bien dans les musiques orientales, telles que le Chaoui, que dans la culture urbaine. Ces racines culturelles profondes se retrouvent dans son style musical et visuel unique, qu'elle baptise l'oriental drip, fusionnant son héritage avec son autre passion: en parallèle de sa carrière musicale, Neissy est passionnée de basket, une discipline qui nourrit son énergie et son esprit compétitif, tout en renforçant son lien avec la culture streetwear.
Nayla
Tout comme sa musique, NAYLA a une personnalité multi-facettes. Originaire du 91, berceau du rap français, elle a été influencée et inspirée par la culture du département et se retrouve dans des styles de musiques très urbains, de la trap à la soul avec une touche de pop, ce qui lui confère un style unique et atypique alliant douceur et explosivité.
Après avoir obtenu son diplôme de psychologue, c'est en 2021 qu'elle décide de se lancer et de faire vivre sa passion. C'est aujourd'hui la musique qu'elle utilise comme thérapie, en racontant son histoire et ses expériences de vie dans des textes authentiques et introspectifs.
Sur scène comme en studio, NAYLA se balance d'un style à l'autre avec aisance, montrant ainsi sa volonté de ne pas être mise dans une case. C'est une artiste polyvalente qui fait l'étalage de sa palette variée.
Moyi The Sun
MOYI THE SUN (anciennement MOYI THE KID) est chanteuse/rappeuse originaire de la Côte d'Ivoire. Avec une carrière qui a débuté officiellement en 2020, MOYI THE SUN s'est rapidement imposée sur la scène underground ivoirienne grâce à une palette artistique riche, allant du R&B/neo-soul au dancehall/afrobeats, sans oublier le rap DMV et la trap, en collaborant avec plusieurs artistes et producteurs tels que Yannoski et 18H, pour ne citer qu'eux.
Noreah
NOREAH grandit entre les racines de son enfance comorienne et l'effervescence de la vie lyonnaise. À 3 ans, elle quitte son île natale pour s'installer en France, où elle découvre la richesse d'un double héritage, entre exil et promesses d'un avenir neuf.
Ses influences musicales, allant de Miguel à Beyoncé, en passant par le gospel, l'Afro, le rap et la pop, tissent un fil rouge dans ses compositions. Mais ce qui distingue NOREAH, c'est cette sincérité brute : elle chante ses blessures, ses aspirations et ses combats avec une intensité qui touche chaque cœur.
NOREAH s'est forgée une identité artistique en explorant ses propres failles. À travers « Le Poids des Rêves », son prochain EP en deux parties prévu pour 2025, elle invite son public à un voyage introspectif, mêlant espoir et vulnérabilité.
Ooralise
Découpeuse acharnée et déterminée, OORALISE est une rappeuse franco-malgache.
Tout est dans le blaze : OORALISE, anagramme de Solaire, reflète son énergie, prête à exploser sur scène comme dans ses projets.
Tout droit venue de Genève, elle représente le Hip Hop, à l'instar des figures emblématiques de sa ville. Entre flows percutants, insolents, et lyrics à la fois dénonciateurs et introspectifs, elle nous embarque dans son voyage intérieur avec l'ambition de vous guider peut-être vers le vôtre.
Elle poursuit ce chemin et le traduit visuellement à travers des clips hauts en couleurs, mêlant folie et symbolisme.