Le métier d'éditeur·ice en musique classique et musiques actuelles : interactions et différences
Le Pôle création artistique de FGO-Barbara et les Trois Baudets, en partenariat avec Sorbonne Université, présentent pour la 7ème saison : #fOCUS- les rencontres autour de la création en musique actuelles.
- Ouverture des portes : 18h30
- Début de la conférence : 19h
- Fin de la conférence : 21h
- Entrée libre sur inscription par email obligatoire : creation_artistique@fgo-barbara.fr (places limitées)
Merci de bien indiquer votre nom et prénom, une pièce d'identité vous sera demandée à l'entrée.
Le métier d'éditeur·ice en musique classique et musiques actuelles : interactions et différences.
Partenaire essentiel·le dans la carrière d’un·e artiste l’éditeur·ice joue un rôle important dans la gestion des droits d’auteur ainsi que dans le placement des œuvres des artistes issu·es de leur catalogue ou roaster. Véritable directeur·ice artistique l’éditeur·ice est également un support pour développer les compétences créatives et artistiques des artistes, et les conseiller sur les stratégies qui pourraient être éventuellement mises en place. Selon les genres musicaux, comment ce métier s’articule-t-il ? Y a-t-il des différences caractéristiques selon l’esthétique musicale ? Par quelles positions stratégiques l’éditeur·ice supervise-t-il·elle le développement des artistes et l’accroissement du catalogue de la maison d’édition ? etc.
Plusieurs questions auxquelles nous tenterons de répondre avec nos invités lors de cette deuxième rencontre du cycle fOCUS.
Intervenant·es :
- Yezza El Belghiti- A&R Assistant and Talent Scout // Sony Music Publishing
- Enzo Iannuzzi- Directeur artistique, Classics & Screen France // Universal Music Publishing
Modérateur·ices: étudiant·es en master Administration et Gestion de la Musique –UFR de Musique & musicologie de Sorbonne Université