jeudi
16
mars
2023
19H30
La Grande Party Audition #4
Lémofil + Vertiges + San V
Terminé
Prévente 6€•Tarif plein 6€
Pour sa troisième édition, La Grande Party vous invite à découvrir en live les artistes pré-sélectionné.e.s pour faire partie de sa toute nouvelle promotion. Du 2 février au 13 mars 2023, 12 artistes de tous styles confondus, retenu.e.s à l'issue de la sélection sur écoute, se produiront dans le cadre de quatre auditions ouvertes au public. À la fin, il n'en restera que 6 !
Lémofil
Lémofil est un jeune rappeur de 23 ans basé à Paris. Autant inspiré par la poésie que par le rap français, il veut réconcilier deux disciplines qui partagent l'amour des mots, des images et de la rythmique du phrasé. C'est pour rendre honneur à ces influences qu'il soigne son écriture. Ses textes sont accompagnés par les compositions cinématographiques du pianiste et beatmaker Martin Vigne (George Ka, Eesah Yasuke).
Vertiges
VERTIGES est un trio d'electro-pop créé en 2021 par Ophélie Cazes, Lylian Szpira et Florian Robin Kunz. Le son du groupe puise son inspiration dans lesmouvances trip-pop britanniques et dans la pop moderne avant-gardiste, de Massive Attack à Billie Eilish, en passant par London Grammar, le trio à l'ambition de ramener ces sonorités sur le devant de la scène pop francophone. VERTIGES propose une musique imagée à l'atmosphère cinématographique, menée par une voix féminine cristalline, soutenue par les harmonies envoûtantes d'un piano, et d'une production moderne alliant synthétiseurs et samples électroniques. Leur performance scénique s'inscrit dans la réemergence des groupes live. Mêlant instruments acoustiques et numériques, leurs concerts délivrent une musique aussi planante que déchaînée.
San V
Originaire de Hyères, Tom et Axel sont deux post-ados rencontrés au collège sur des
planches à roulettes. Attirés par la culture des années 90 et 2000, ils commencent la
musique ensemble et développent parallèlement un malin plaisir à jouer les trouble-fêtes.
Après avoir travaillés chacun de leur coté dans différents projets comme Requin Chagrin,
Petit Prince, Basile Di Manski, Aghiad ou encore Pales, le duo se retrouve.
Partie d'une plaisanterie, l'idée de créer « un groupe agressif avec de l'auto-tune » devient
finalement leur principale ambition. Quelques mois plus tard, San V prit forme.
Du bruit en toute quiétude : à leurs yeux Jul chantant pour Sonic Youth serait ainsi une
collaboration très prometteuse (haha). Sans réelles revendications, ils offrent leur constat
sur le climat anxiogène actuel, leurs craintes et les interactions avec les autres.