Journée Mondiale De L'Égalité Des Chances
Les Different Leaders, collectif de l'association Article 1 ont le grand plaisir de vous inviter à la Journée mondiale de l'Égalité des chances, samedi 9 décembre à partir de 10h00.
Durant cette journée ouverte à tous, le collectif vous propose de questionner le système éducatif et l'accès aux études supérieures en France à travers différentes tables rondes sur, l'orientation, le financement ou encore l'accompagnement des étudiants étrangers.
10h20 table-ronde : orientation et géographie, quel impact sur le choix des études ?
11h10 table-ronde : financement des études : quel impact sur la santé mentale ?
12h table-ronde: insertion professionnelle des étudiants étrangers, quel accompagnement ?
13h50 table-ronde : comment la crise climatique creuse les inégalités ?
La journée sera clôturée par une performance poétique de Sarah B.Harnafi et un DJ set de Kahi baby.
Traiteur disponible sur place et gratuit à 12h00
Kahi Baby
DJ parisienne amoureuse de la pop culture et des années 2000, Kahi Baby ne vous promet qu’une chose : vous faire danser sur des hits. De Beyoncé à Shay, en passant par Nicki Minaj, Charli XCX et Yelle, elle vous fera hurler vos titres préférés sur le dancefloor. À côté des paillettes des nuits parisiennes, elle mène également une activité de photographe et réalisatrice. Elle s’intéresse principalement à l’adolescence, l’intime et la quête de soi, tout en explorant la frontière entre réalité et fiction.
Sarah B.Harnafi
Sarah B. Harnafi est une artiste pluridisciplinaire marocaine et française vivant à Paris. Poétesse, illustratrice et photographe, son œuvre explore le paysage marocain, les rêves et désirs de liberté.
Sa série phare, "La Terre S'envole", est une suite de poèmes mis en image racontant un Maroc qui se réveille et se surprend à rêver. Cette série d'illustrations digitales a fait l'objet d'expositions collectives à Londres, à Madrid et plus récemment à Cordoue. Elle réalise également des lectures de poésie et performances dessinées, la première à l'Institut du Monde Arabe de Tourcoing, "Loin des yeux près du Caire" avec l'autrice Coline Houssais.