mercredi
22
nov.
2023
19H30
Claudia Isaki + Cobra + Ditter + Emile + Nemo + Nina Versyp + Noor + Past Life Romeo
La seule plateforme sûre de revente et d’achat de tickets est TicketSwap : https://www.ticketswap.fr/location/fgo-barbara/12564
FGO-Barbara
Claudia Isaki
Claudia Isaki, c'est d'abord une voix singulière et une plume affinée pour un moment hors du temps. Originaire de Seine-Saint-Denis, la jeune artiste franco-congolaise de 24 ans chante depuis sa plus tendre enfance et écrit ses premiers textes à l'adolescence. Bercée par le gospel, la rumba, le RnB et Francis Cabrel ; l'éducation musicale de Claudia est riche d'un mélange qui lui a permis de créer pour ellemême un style teinté de ces multiples sonorités. Dès le lycée, la chanteuse se produit régulièrement dans les bars de la Capitale. Elle tombe rapidement amoureuse de la scène ; gardant comme plus beau souvenir les planches de l'Olympia en 2018, où elle a fait la première partie de Julien Doré. En mars 2022, Claudia s'est produite pour la première fois à Londres, un rendez-vous avec son public anglais qui a tenu toutes ses promesses. 2020 marque la sortie de ses 2 premiers EP sous le label Dorhema Music Production, qui ont permis à l'artiste de fidéliser un public international. Juriste nouvellement diplômée, Claudia Isaki quitte tout pour se lancer en autoproduction et prévoit de présenter son 3ème opus More Flowers, au printemps 2023.
Cobra
Après un parcours silencieux Cobra arrive telle la tempête dans le Sahara. Musique orgasmique, sons passant de l'ombre à la lumière à travers l'orée des forêts mourantes, la planète se plaindra de tout sauf de moi. Signé, Cobra.
DITTER
Imprévisibles et surtout empli.e.s d'une énergie contagieuse, DITTER refuse ostensiblement de choisir entre pop et punk. Une pop combative et minimaliste qui scande avec insolence ses refrains fédérateurs.
EMILE
Né à New York, EMILE est un jeune chanteur / rappeur parisien. Après les deux singles « Pitbull » et « Claude » salués par la critique, ainsi que l'EP « Boost » sorti en 2020 entièrement produit par Lewis OfMan, l'artiste annonce son grand retour. Grâce à un style unique à la croisée du rap, de la pop, de l'indie et même du rock, l'artiste aime mélanger les influences et transcender les genres pour mieux s'y soustraire. Novateur dans sa démarche et dans son attitude, EMILE cultive un style décomplexé loin des carcans et des normes. Son écriture se caractérise par une grande versatilité où ego-trip et lyrisme ne cessent de s'entrecroiser pour créer une prose poétique surprenante. EMILE a sorti en mars son tout nouvel EP « ZENO », nouveau laboratoire musicale aux sonorités house. Il est récemment revenu avec le hit "Sunlight", hymne à l'été aux sonorités new wave, et le titre "Sunboy".
Nemo
Nemo est né en août 2003 à Grenoble. A peine dehors, il pouvait constater que la montagne en face de la clinique était en train de brûler. Il passe son enfance dans ses songes à créer des histoires, des aventures que lui seul peut comprendre. À l'âge de 8 ans, il apprend la guitare avec Jeff, un retraité dévoué aux ongles longs. Parallèlement, il découvre les joies et miracles de FruityLoops sur l'ordinateur familial. C'est d'abord par la collection de CD de la voiture familiale ou des albums que son père a mis dans son iPod, qu'il s'ouvre à la musique, bercé par Iron Maiden, Eagles of Death Metal, Daft Punk ou Stupeflip. Durant leurs années lycées, avec sa bande de potes soudés jusqu'à la mort, ils passent leur temps à s'ennuyer et faire des bêtises.. « tous les jours on essaye de garder notre esprit d'enfant et de fuir ce à quoi la société veut qu'on se conforme et ça peut passer par toutes sortes de choses » Nemo comprend rapidement qu'il devra faire un choix entre devenir rockstar ou skater pro. En 2021, il entame sa collaboration avec le label Pan European Recording. D'abord intrigué par autant d'aisance et de créativité chez un jeune garçon de 18 ans, sa capacité à s'approprier un monde de musique et en restituer une oeuvre personnelle. Puis, fasciné par la profondeur des textes et l'engagement poétique, la relation est née comme une évidence. NEVERSTOPTHERAVE, son 1er EP- 6 titres en forme de statement est une introduction au travail de Nemo : 6 titres bouillonnants chantés en français, entre (hyper-)pop moderne, ballades nostalgiques et banger rave. Sincère, direct, alliant fougue de la jeunesse et conscience d'un monde où le chaos n'est jamais très loin, Nemo nous fait danser et pleurer en même temps et surtout nous fait croire en l'avenir et en cette génération prête à exploser.
Nina Versyp
Nina Versyp n'a que 23 ans et déjà?, sa musique, une witch folk onirique et vénéneuse, s'échappe de l'ordinaire.
Elle intrigue par ses élans fantasmagoriques et ce timbre clair qui impose sa présence physique.
Et toujours, elle attire, entrainant ceux qui l'écoutent dans un tourbillon de sentiments urgents et brûlants.
Sur scène, seule à la guitare électrique, Nina évolue sans artifice entre délicatesse folk et rudesse rock.
Seule avec l'intensité de sa voix et de ses chansons.
Noor
Auteure, compositrice et productrice, Noor écrit depuis son enfance. Elle intègre Berklee College of Music, où elle découvre le piano. Elle y composera alors ses premières chansons. Un univers intimiste, une voix qui intrigue, Noor dissèque l'amour sur des productions aux sonorités pop et electro. Elle prépare actuellement son premier EP, qui sortira courant 2024.
Past Life Romeo
Past Life Romeo est le projet solo de Camila Djadja, auteure-compositrice-interprète, anciennement dans le groupe de rock Sugar Pills. C'est un tout nouveau projet de pop alternative, mélangeant des influences électro, hyperpop et rock. On y retrouve la mélancolie et la sensualité de l'écriture et de la voix de Camila, mélangées aux productions éclectiques du musicien Carlos Loverboy (Spill Tab, Blossoms, Myd…) et aux drums garage du producteur Jim Casanova (Annie Adaa…) Le premier EP, intitulé "You Look Just Like Me", prévu pour début 2024, a été enregistré à Motorbass et offre un mélange d'analogique et de digital ; un disque à la fois organique et intime. On y retrouve les influences de Bon Iver, Burial, les débuts de M83, mais aussi Sega Bodega ou encore la pop de Lorde. Il évoque des questionnements intimes et introspectifs, sur le changement, l'image de soi, le genre ou la sexualité… des thèmes qui seront aussi abordés dans les prochains EPs.
Côté live, Past Life Romeo ont joué plusieurs fois à Paris, dont un Inrocks Super Club qu'ils ont headliné en juin.