mercredi
24
nov.
2021
Illa · Sam · Francis of Delirium
∆ TOTEM STAGE
Terminé
Pass jour : 20€ (Valable pour les deux scènes du jour en question. Dans la limite des jauges disponibles).
Early bird épuisés
FGO-Barbara | Hall
Francis of Delirium
Un mélange fascinant de grunge des années 90 et de Gen-Z DIY, le duo luxembourgeois Francis of Delirium a signé avec Dalliance Recordings suite au succès du premier single « Quit Fucking Around ». Dirigé par Jana Bahrich, 19 ans, le duo complété par Chris Hewett, 30 ans plus âgé de Jana, fait des chansons qui communiquent la passion intense de Jana de se connecter intimement avec les gens. Le groupe a récemment suivi son premier EP "All Change", avec "Wading". « Wading » a vu le groupe recueillir le soutien de Pitchfork, NPR « [Bahrich] a une livraison confiante pour quelqu'un de si jeune », Stereogum, The Fader, Line of Best Fit, Paste Magazine, Consequence of Sound, DIY Magazine, Clash Magazine, BBC 1 et 6 Radio.
Sam
Sam est un jeune rappeur originaire de Sens (89).
Du haut de ses 22 ans, Sam interpelle par sa modernité, son écriture et sa technicité ; à la croisée des chemins entre le blues violent d'un Damso, la nostalgie aérienne de PNL et la technicité d'un Nekfeu. Il faut dire que Sam a été à la bonne école. A 16 ans, lors d'un atelier d'écriture au Lycée Autogéré de Paris, DJ Sek – pionnier du rap et fondateur du mythique label Time Bomb (Oxmo Puccino, Booba & Ali, X-Men) – le repère et le prend sous son aile. Dans la foulée, Sam collabore avec la nouvelle scène qui l'entoure (DMS, Guapo…), et rencontre son réalisateur et binôme musical Mems (Damso, Lous & The Yakuza, YG Pablo).
Ce sont ces rencontres qui, naturellement, le poussent à faire le lien entre les différents courants du rap. Aussi à l'aise dans l'égo-trip flamboyant qu'il est intense émotionnellement sur des sujets plus sensibles, sur des compos futuristes que sur du boom bap revisité ou des guitare-voix, Sam s'autorise tout. Il sera en décembre aux Bars en Trans avant de sortir un 1er EP au printemps 2022.
Illa
La musique d'Illa est une affaire de métissage. Entre le noiret le blanc des touches du piano sur lequel elle composetous ses morceaux, l'auteure-compositrice franco-ivoiriennede 23 ans, laisse sa voix se promener entre les extrêmes etne s'interdit rien. Révélée cette année par le dispositifVariation(s) de FGO Barbara, Illa nous touche tant par ladouceur de sa musicalité que par la violence, des thèmesqu'elle explore. « Là où la haine sévit », c'est là que touteson inspiration prend racine, se mettant à nue sur scènecomme en studio pour faire sa thérapie et la nôtrepassage…. Il ne nous reste plus qu'à tendre l'oreille pourécouter cette voix pure et cathartique, qui ne laisse personneindifférent, et avec laquelle elle dessine le contour de sesémotions. Illa chante : « Je ne ressemble pas aux filles qu'onvoit dans les pubs Chanel 5 ». Puissant constat. Elledénonce sans jugement, avec légèreté, simplement pournous faire ressentir la vie, comme elle la voit, la touche et larespire, grâce à toute la poésie qui lui est propre.