vendredi
14
nov.
2025
19H30
I Woks
SELECTA ANTWAN + Lidiop
Prévente 17€•Tarif plein 20€
FGO-Barbara | Salle de concert
I Woks
20 ans de reggae. Une histoire humaine & musicale qui dure !
Tout commence en 2004 quand Seb & Gé se lancent dans l'aventure I Woks, sans imaginer qu'ils allaient marquer le reggae français pendant deux décennies.
Le déclic arrive en 2010 avec leur album « Histoire de Dire » qui trouve son public. Quatre ans plus tard, « Sans Frontières » confirme leur place avec le tube « Toi qui me juges » (+ de 25M d'écoutes !) et une 3ème place aux Victoires du Reggae 2015.
En 2018, l'album « Tout Va Très Bien » les propulse sur les routes : 100 concerts, des passages au Reggae Sun Ska, No Logo, Summer Vibration, Aluna Festival... Le duo savoyard impose son style. Un groove énergique et des textes réfléchis.
Début 2025, ils reviennent avec « Vivants », un album qui résume leur vision : se sentir vivant, c'est bien plus que respirer. C'est questionner notre monde, ses dérives, et célébrer ce qui nous rend humains.
20 ans, 3 albums studio, des millions d'écoutes et de visionnages , la tournée 2025-2026 s'annonce bouillante. Venez vite les découvrir ou les revoir sur scène avec ce nouveau spectacle qui navigue entre un reggae moderne, sonorités hip-hop & électroniques.
Selecta Antwan
Selecta antwan est sûrement un des Dj / Selecta les plus actif de France avec plus de 1 000 concerts ces dix dernières années , lauréat des reggae dancehall awards en 2024 catégorie "sound /selecta de l'année"
Lidiop
Bercé dès sa plus tendre enfance par la richesse musicale traditionnelle et contemporaine africaine, Lidiop est né dans l'atmosphère culturelle et folkloriquerythmant sa terre natale, le Sénégal. Lidiop, de son nom de scène, est un musicien auteur compositeur et interprète aux multiples facettes.
Dès son arrivée en France, au contact de nouvelles perspectives artistiques, il exprime ses talents scéniques en se produisant dans le métro parisien, lieu de passage et de rencontre dans l'indifférence. Sa musique sonne et parle aux usagers qui au-delà de la diversité et de la routine s'unissent en partageant sourire, pas de danse, joie et escapade émotionnelle à l'unisson sous la cadence envoutante de sa guitare sublimée par une voix sensuelle et atypique mêlant reggae, dancehall, rnb, afro, et pop.
Cette mixité musicale a su accrocher un vaste public qui au fil du temps s'est identifié à sa musique, et par ricochet s'est fidélisée jusque dans les Jam, les showcases et les bars dans lesquels Lidiop partage son art, son personal branding : du reggae à la sauce afro pop. L'engouement se confirme sur les réseaux sociaux avec des milliers d'abonnés à sa page mais aussi par le biais des vidéos de ses performances dans le métro postées sur Youtube lesquelles s'adressent à un plus large public générant ainsi des milliers de vues de par le monde.