Avec la langue
Avec la langue (ex Festival Fédéchansons) est un événement dédié à l’émergence musicale d’expression francophone. Trois jours pour découvrir gratuitement 18 artistes de la nouvelle génération venue de Belgique, du Canada, de France et de Suisse.
Pour cette 10ème édition, rendez-vous les mardi 16, mercredi 17 et jeudi 18 novembre 2021 à Paris.
PROGRAMMATION JOUR 1 / FGO-BARBARA 18H
Aurélie Emery
Garden Partie
Antoine Hénaut
Luciole
Miro
Söta Sälta
Aurélie Emery
Garden Partie
Luciole
Luciole dévoile son nouveau projet, Un cri.
Un cri profond, un cri de joie, un cri de détresse, d'urgence ou de douleur parfois.
Un cri ce sont des mots parlés, scandés, chantés sur une musique brute où l’organique et l’électronique s’assemblent.
C’est la parole qui se libère, la voix qui s’affirme, écrire comme un souffle et avec son ventre pour vaincre les peurs, conter sans pudeur.
À découvrir en trio sur scène, entre claviers et percussions, les émotions chevillées au corps et la voix au centre... comme un cri du coeur.
Miro
Söta Sälta
Antoine Hénaut
Antoine Hénaut sort son troisième album, intitulé ‘Par Défaut ‘. Un album très personnel, par un chanteur qui a beaucoup vécu et muri depuis 2 ans. On y trouve une fanfare, des guitares, des couples qui dansent, des ambiances de cirque, des menteurs, et des filles pas toujours sages. Le single ‘A Table’ est en playlist sur La Première, Sud Radio. Le clip ‘Le Copain’, tourné par Simon Vanrie (Bertrand Belin, Clara Luciani, Girls In Hawaii...) est sorti le 17 janvier. Après un Botanique complet, Antoine Hénaut sera en tournée partout en Wallonie en 2020, et en France en 2021.