jeudi
03
avril
2025
19H30
Fanny Polly
+ Ly Em + Yuman + tripnothÿs
Tarif Unique 18€
Fanny Polly
A la croisée des chemins entre le rap et la danse, entre l'émotion de l'interprétation et l'égotrip percutant, entre le sud de la France et les rues du Nord est Parisien, entre Fanny et Polly, c'est là que se trouve probablement l'œuvre artistique de celle qui mettra tout le monde d'accord sur disque comme sur scène.
Ly Em
Emilie Ferreira Saramago dit «Ly Em » - Directrice artistique et Chorégraphe de la cie Soul Soldiers, incluant danse, musique et arts numériques. Elle est diplômée de l'école hip-hop Juste Debout School. Elle a dansé pour les compagnies Juste Debout, Dirty Lab, Iffra Dia et No mad. Ses styles de prédilections sont le popping, la danse expérimentale et le waacking pour lequel elle s'est formée à New York avec les pionniers Archie Burnett et Princess Lockeroo. En 2015 elle monte sa compagnie Soul Soldiers dont elle est chorégraphe. À la fois danseuse de performance pour des artistes français comme Amir et Fanny Polly ou dans des structures populaires comme Disneyland Paris, elle se définit aujourd'hui comme une danseuse interprète, chercheuse et metteuse en scène. Son travail de chorégraphe dans diverses résidences et laboratoires chorégraphiques lui permet de toucher différents publics et de collaborer avec Takis Kontos, physicien de l'ENS. Elle a récemment performé à la Tour Montparnasse, au Carreau du Temple, à l'Atelier des lumières, au Centquatre et au Centre de la Danse des Mureaux et dans l'émission Culture Box ainsi qu'à la Mairie de Paris avec laquelle elle collabore toujours de par de l'action culturelle. Elle a pu notamment mettre en avant ses deux projets de créations QUANTUMotion et Humain-e, pièce qui se veulent inclusives et immersives. Ce qui la motive est de se plonger dans l'art de rendre le son visible, les empreintes de la musique, la transe, l'égalité entre hommes et femmes, l'archétype de la sorcière, les allégories de la vie, la poésie, l'individu et le collectif ainsi que le lien à la Nature et notre Univers.
Amies de longue date, elle travaille en étroite collaboration avec Fanny Polly depuis ses débuts et l'invite ou l'accompagne régulièrement sur scène, avec toutes les deux l'envie d'un projet dans un futur proche.
Yuman
Victor Balatier est un artiste complet, danseur et rappeur, animé par un esprit profondément marqué par la culture hip-hop.
Après avoir achevé en 2016 la formation professionnelle Hip-hop de Tony Maskot, il rejoint le groupe Hype'N'Spicy dirigé par Ange Koué et collabore avec des chorégraphes de renom tels que Fouad Boussouf, Ira Kordich et Mehdi Slimani.
En parallèle, Victor co-fonde avec sa compagne, la Compagnie HUMAN, dans laquelle il participe à de multiples projets artistiques en tant que chorégraphe et danseur.
Il crée également son solo intitulé Qui suis-je ?, sur une musique originale de Scylla, mêlant un hip-hop Expérimental à une forte influence de breaking.
Aujourd'hui, il multiplie les collaborations et se produit avec la Cie Relief de Dominique Lisette, la Cie Art'Corps de Ira Kordich, la Cie Wanted Posse et dans le spectacle Dance'n'Speak Easy, ainsi que la fanfare Merak Balkan Block Party.
Fils de musicien professionnel, Victor considère cette dernière expérience comme une évidence. Comme il aime à le dire : "Danser sur de la musique live, c'est la base !"
Tripnothÿs
Après 20 ans d'aventures musicales riches et variées, Tripnothÿs, artiste aux racines hollandaises, revient sur scène avec un son hip-hop qui mêle à la fois nostalgie et modernité.
De ses débuts dans un groupe de hip-hop en 2004 à sa passion récente pour la musique électronique, Tripnothÿs a exploré de nombreux horizons musicaux. Il a fondé un groupe de funk pendant 10 ans, expérimenté avec le reggae, et s'est aussi consacré aux jams improvisés avec des musiciens de tous styles.
Accompagné de sa guitare et de sa groove box, Tripnothÿs vous propose une performance hybride et expérimentale.