Barbes Music Boxing
Initiation gratuite à la boxe, au DJing, à la photo et sessions massages
A l’été 2022, FGO-Barbara a souhaité s’engager dans l’Olympiade Culturelle, dès le premier appel à projet lancé par la ville de Paris, dans le cadre des JO Paris 2024.
L’Olympiade Culturelle consiste en une programmation pluridisciplinaire, qui explore les liens entre l’art et le sport et qui se déploie de la fin de l’édition des Jeux précédents jusqu’à la fin des Jeux Paralympiques.
Partant du lien historique entre la musique, les boxeurs et la photographie, FGO-Barbara a réuni trois de ses partenaires* pour une initiation gratuite à la boxe synchronisée en musique (DJ set), sous l’œil avisé d’un photographe.
Face à l’originalité du concept et à la fréquentation très satisfaisante, lla Ville de Paris a souhaité renouveler son engagement pour 2023 et a suggéré une implication plus prégnantedes publics au niveau artistique.
Qu’à cela ne tienne, pour ce deuxième round -qui se tiendra à FGO-Barbara du 28 avril au 15 juin - en complément de l’initiation à la boxe, seront également proposées une initiation au DJing et à la photographie, ainsi que les soins d’une masseuse.
Public visé par ce 2° round : en priorité les femmes. Même si le public était varié au square Léon lors du premier round, l’idée est en effet de permettre au public féminin qui n’aurait pas osé, de venir pratiquer dans un cadre plus intime, sans complexe. Le 3° round de l’été 2023 sera quant à lui, tout public.
*Les partenaires, majoritairement du quartier ou y œuvrant régulièrement : Yaralé (association sportive), Sharouh (DJ), Cebos (photographe) et Mima (massage).
Sharouh
Dj et productrice méditerranéenne, Sharouh compose et remix des pépites du Moyen-Orient, du Maghreb en passant par la Grèce et la Turquie. Passionnée par le syncrétisme musical né des rencontres entre les cultures arabes, judéo-arabes, berbères et mizrahi, elle s’intéresse tout particulièrement au rôle joué par les femmes dans cet héritage. Sharouh distille un set électro, acid et parfois punk, irrésistiblement dansant où des samples de discours féministes côtoient percussions orientales et synthés analogiques.