Aïda Salander · Artiste en exil
DJ set
Aïda Salander
Aïda Salander est une DJ tunisienne membre de l’atelier des artistes en exil. Elle propose des sets tout en émotion et en interaction avec le public : house, disco, techno qu’elle mixe à des musiques magrébines et orientales.
Née en 1989 à Tunis, Aïda Salander est DJ. Elle accomplit un cursus de littérature française à l’Université de la Manouba à Tunis, puis suit des études culturelles à l’université Jean Monnet de St-Étienne.
Activiste pour les droits des femmes et des minorités sexuelles, elle fonde les associations Chouf et Mawdjoudin. Elle est communauty manager de Jeem, site web culturel sur le genre, le sexe et la sexualité. En 2019, elle s’installe définitivement en France, rejoint le collectif ISOLA sound et mixe au festival Avides Tempêtes, qui marque le début de sa carrière française.
Elle est ensuite résidente à L’OEIL et à Radio Flouka (radio tunisienne parisienne). Elle organise la soirée Queer of the Bled, rendez-vous mensuel autour de la musique et les performances orientales. Elle est membre de l’atelier des artistes en exil et participe à ses Party en exil.