Congo Punq
+ Faada Freddy
"Voulu et porté par son équipe comme un espace ouvert à tous les possibles, FGO-Barbara s'affirme comme un lieu unique de soutien à la création et à l'émergence des jeunes artistes .
Conscients de l'importance de poursuivre nos questionnements citoyens sur l'engagement et animés du souhait d'accorder à l'artiste toute la place qu'il mérite dans notre projet nous inviterons nos publics à suivre le fil thématique d'une saison qui s'articulera autour de l'état d'être artiste et de la nécessité de créer."
Danièle Gambino, directrice adjointe opérationnelle et programmatrice
Faada Freddy
Il n'y a guère que Faada Freddy pour soulever l'enthousiasme de personnalités aussi éclectiques que Zaz, Lenny Kravitz, Bernard Lavilliers, André Manoukian, Nagui, Imany, ou Grand Corps Malade dès la sortie de son 1er E.P solo Untitled !, classé 13 du top digital la semaine de sortie.
Ceci est le témoin de l'incroyable universalité de son style.
Partout où il passe, Faada Freddy enchante tout le monde avec sa personnalité généreuse et surtout sa voix exceptionnelle. Sa musique faite sans autre instrument que la voix et les percussions corporelles est un subtile mélange des harmonies vocales d'un Bobby McFerrin et de mélodies pop avec un timbre de voix Soul à la Otis Redding.
Issu d'un des groupes de rap les plus connus d'Afrique (Daara J), ce vocaliste hors-norme, a surpris bon nombre d'observateurs avec son premier un projet solo "Untitled", sorti le 28 avril dernier, qui a hanté pendant plusieurs semaines les hauteurs du top iTunes.
Faada défend actuellement cet E.P sur scène, enchaine les 1ères parties d'artistes tels que de Zaz, Ben L'Oncle Soul, Bernard Lavilliers, Imany, Asaf Avidan et apporte les dernières touches à son album, intitulé Gospel Journey, prévu pour octobre prochain. Un programme bien chargé donc, pour celui qui pourrait bien devenir la révélation de cette fin d'année 2014.