FUZZY VOX + MILAN + AMARILLO + NICO AND THE RED SHOES
LES INOUIS DU PRINTEMPS DE BOURGES / ROCK
Les iNOUïS du Printemps de Bourges - Crédit Mutuel est un dispositif national et original de repérage et de sélection de jeunes talents qui s'appuie sur 29 antennes régionales et 5 conseillers artistiques. Sa mission est de repérer des jeunes artistes dans le but de les présenter au public du Printemps de Bourges ainsi qu'aux professionnels de la musique. Au delà de la découverte c'est la rencontre avec le public qui est au cœur du projet.
Retrouvez le programme du mercredi ici !
Retirez votre invitation sur Digitik !
FUZZY VOX
Le trio joinvillais FUZZY VOX est la nouvelle pépite du rock français : refrains entêtants, beat acéré et un sens du spectacle déjà bien aiguisé. Avec un premier album produit par Pelle Gunnerfeldt (The Hives, Refused, les Wampas...), ils écument salles et festivals en France comme à l'international.
MILAN
MILAN se compose d’un batteur-claviériste et d’un chanteur. Tous deux relayés par des boucles hypnotiques, ils dispensent un rock minimal et nerveux au croisement d’influences diverses : du dub originel au post-punk en passant par les musiques électroniques contemporaines. Sur scène, cette formation épurée se veut animée d’une énergie sauvage et spontanée.
Le premier single du groupe, Versions, voit le jour en mai 2013 sur le label Fin de Siècle (Geste, Kwoon, Archers by the Sea). Plusieurs concerts électriques s’enchaînent ensuite dans des salles parisiennes telles que le Trabendo (en première partie de Tristesse contemporaine), la Mécanique ondulatoire, l’International, ou encore l’Espace B. Soutenu par Modzik, la Villa Schweppes et Les Inrocks Lab, le duo prépare actuellement la sortie de son premier EP, dont deux morceaux ont été dévoilés en single en juin 2014. Milan fait également partie de la sélection 2014-2015 du Grand Bain de Rezonne.
NICO AND THE RED SHOES
La Camerounaise Nico est une charismatique auteur-compositeur à l’univers racé et qui brouille les pistes avec un timbre de voix surprenant et efficace. New wave, groove élastique et électro minutieuse traversent ses morceaux.
Après Rome, Londres, la jeune femme est revenue à Paris: de ses voyages, de ses rencontres son songwriting s’est épaissi, Nico se place aux commandes de Nico And The Red Shoes, son groupe imaginaire né en 2013 à l'occasion d'un concert à Bruxelles. C’est ensuite qu’elle se fait rapidement repérer.
De "Shame" à "Paper Bag" remixé par Murer, Nico And The Red Shoes offre une Electro Pop "qui suinte la mélancolie…la danse patraque, les larmes sur le dancefloor" Les Inrockuptibles d'octobre 2014