Le Fil - atelier d'écriture - le bizarre et l’étrange
Le Fil est un atelier d’écriture ouvert à tous. Il propose d’écrire en se baladant dans le quartier de la Goutte d’Or (et un peu au-delà). Suite à ces balades, une séance en salle est proposée pour re-travailler les textes réalisés lors de ces ateliers itinérants. Il est destiné à un public adulte francophone. Chaque balade dure 1h30, de 10h30 à 12h.
Thème : le bizarre et l’étrange
Parfois, certaines journées ne commencent pas comme les autres. Une sensation différente, un événement imprévu, une petite fissure dans la réalité... explorons là et écrivons le magique et le bizarre de nos vies.
Comment ça se passe ?
Le projet est mené et animé par Laura Maclet, qui s’investit sur de nombreux projets éducatifs associant écriture, plaisir et maîtrise de la langue française. L’animatrice amène pour chaque balade un itinéraire et un thème. Elle guide chacun dans son travail d’écriture, et aide aussi les plus timides à se lancer.
Comment participer ?
Participation « complète » :
- 3 balades (28 février, 14 mars, 21 mars)
- ateliers d’écriture et aux séances de travail en salle
Participation « à la carte » :
- 1 ou plusieurs balades.
L’atelier est gratuit. Vous aurez juste besoin d’un stylo et de vous inscrire. Renseignements et inscriptions : lauramaclet@yahoo.fr. Places limitées à 15 personnes par atelier. Date d’ouverture des inscriptions : 2 février 2015.
Il faut pouvoir lire et écrire seul – même avec des fautes ou des difficultés, ce n’est pas grave ! Un accompagnement pendant les balades et une aide à la correction en salle sont prévus.
"Jamais le travail n’est si séduisant que lorsqu’on est sur le point de s’y mettre : Nous le laissâmes donc là et allâmes visiter la ville."
Nicolas Bouvier, L’usage du Monde.