"Les Gardiens du profane, merveilleux et sorciers…" de Coco Fronsac
Les rencontres de la Goutte d'Or sont nées en 2009 à l'initiative de la Bibliothèque Goutte d'Or, de FGO-Barbara, de l'Institut des Cultures d'Islam et de la Salle Saint Bruno. Elles racontent les histoires, le patrimoine et l'actualité du quartier à travers des expositions, des tables rondes, des ateliers, des visites guidées, des concerts et des spectacles vivants. L'édition 2015 « Magic Barbés » aura lieu du 7 au 12 avril prochain.
Artiste-1628675676
L’oeuvre de Coco Fronsac rend hommage au sacré, mais enchante aussi l’âme par la finesse des traits et l’harmonie générale qui s’en dégage. Inspirations ethniques et beautés contemporaines, le travail est délicat, inspiré d'un mélange de rudesse et de quiétude. L’ensemble est double, tel un rite chamanique : composé, décomposé, recomposé. Alors profane ou sacré ? Quelle importance... Seule compte la beauté des œuvres, quasi surnaturelle.
Ancienne élève de l’École nationale des métiers d’arts et des arts appliqués de Paris, Coco Fronsac collectionne depuis trente ans de vieilles photos de famille. Elle peint ensuite sur ces portraits des sculptures et des masques ancestraux d’Afrique, d’Océanie, d’Asie, des Amériques et s'inspire également du folklore européen.
Vernissage de l'exposition mardi 07 avril à 19h, entrée libre
L'exposition se tiendra jusqu'au 3 mai.