COLLEEN + YOM & WANG LI + MAGIC MALIK ORCHESTRA
Les rencontres de la Goutte d'Or sont nées en 2009 à l'initiative de la Bibliothèque Goutte d'Or, de FGO-Barbara, de l'Institut des Cultures d'Islam et de la Salle Saint Bruno. Elles racontent les histoires, le patrimoine et l'actualité du quartier à travers des expositions, des tables rondes, des ateliers, des visites guidées, des concerts et des spectacles vivants. L'édition 2015 « Magic Barbés » aura lieu du 7 au 12 avril prochain.
YOM & WANG LI
Yom & Wang Li sont tous deux férus de musiques traditionnelles, tous deux habités de préoccupations spirituelles et d'inquiétude climatique. L'apprivoisement mutuel fut un long travail de balbutiements, d'onomatopées, de borborygmes. Au terme d'une « transformation silencieuse », Yom & Wang Li ont créé leur lexique musical, un nouveau langage, ni sino-judique, ni judéo-chinois, résolument traditionnel, décidément contemporain, violemment respectueux.
L'un vient de Chine, est autodidacte de la guimbarde et joue principalement en solo. L'autre est né et vit à Paris, a étudié au conservatoire et joue en groupe, à la clarinette, des musiques juives de l'est.Yom & Wang Li se rencontrèrent un beau jour au Musée des Arts Premiers et décidèrent de travailler ensemble.
COLLEEN
Colleen présente son nouvel album Captain of None (sortie le 7 avril chez Thrill Jockey).
Colleen est l’alias de la musicienne française Cécile Schott. En l’espace de 5 albums parus sur The Leaf Label, Second Language et Thrill Jockey, elle s’est sans cesse réinventée, amenant ses instruments acoustiques fétiches – notamment la viole de gambe – hors de leur contexte habituel, pour habiter désormais un univers où cordes sous influence africaine, voix et rythmes se mêlent aux delays analogues inspirés de la Jamaïque des années 70.