ESPLENDOR GEOMETRICO
Depuis le début des années 80, Esplendor Geométrico (référence directe au Futurisme italien) crée des rythmiques industrielles et percussives, oppressantes et aliénantes, dansantes et saturées. Avec plus d’une décennie d’avance, ils préfigurent les courants extrêmes de la techno, Pan Sonic, Emptyset et Autechre. Rare sur scène, le duo n’a jamais cessé de produire et vient pour la première fois jouer à Paris. Bienvenido !
RYAN JORDAN
Issu du milieu hacker, Ryan Jordan, artiste britannique résidant à Hong-Kong, brise les murs entre visuel, sonore et sensations physiques. Il fabrique ses instruments et joue de l’électricité à travers des matériaux peu courants tels que les minéraux ferreux et autres pyrites. Ses performances s’apparentent au chamanisme : tourbillon de fumée épaisse et étincelles bruitistes… le tout rythmé par des stroboscopes épileptiques.
FUSILLER
Musicien et plasticien, Jo est le boss de Tanzprocesz, label connu pour ses productions aussi mythiques que limitées. Il joue dans Opéra Mort, Reines d’Angleterre, ou encore Femme, aux côtés de Élg, Arnaud Bruil ou Ghédalia Tazartès. En solo, il développe avec Fusiller une musique électronique mutante semi-analogique qui n’a rien à envier aux premières sorties d’Industrial Records, Broken Flag ou les productions de Maurizio Bianchi.Pour ce live à Sonic Protest, il joue d’un nouvel instrument, “ Fantôme / Structure ”, un dispositif qu’il a conçu dans le cadre d’une résidence produite par les Instants Chavirés avec le soutien du DICRÉAM. Tout est dit.