LES INOUÏS DU PRINTEMPS DE BOURGES
Le Printemps de Bourges s'est créé un dispositif national et original de repérage et de sélection de jeunes talents qui s'appuie sur 29 antennes territoriales et 5 conseillers artistiques : Les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel. Sa mission est de repérer des jeunes artistes ou groupes rock, chanson, électro et hip hop dans le but de les présenter au public du festival ainsi qu'aux professionnels de la musique. Depuis 1985, ce dispositif a permis de découvrir de nombreux artistes : Têtes Raides, Zebda, Jeanne Cherhal, Skip The Use, Juveniles, Concrete Knives, François & The Atlas Mountains, Christine & The Queens, Fauve, Thylacine, Fakear, Feu ! Chatterton…
OLIVE & CLYDE
Retournées, chahutées, bringuebalées par le bruit des tambours, effleurées d’une voix suave, les mélodies s’entrechoquent, traversent et encornent.
Elles tracent un sillage, celui du spleen, celui du Blues, celui de la Folk et quel éclat. Olive et Clyde l’assument. Jamais ils ne s’ôteront l’idée qu’un jour, Blues, déserts d’orient et voix sphériques puissent enfin être réunis.
TEEERS
18 ans mais déjà de nombreuses années à forger leur son et leur amitié, les Teeers sont prêts à faire danser, prêts à émouvoir, et impressionnent avec leur maturité musicale.
On peut être sérieux quand on a 18 ans mais avec leurs généreux refrains et des slogans comme «Love will be the answer» on se dit que la relève pop est assurée. Simple et direct.
THE PSYCHOTIC MONKS
The Psychotic Monks c’est quatre énergies qui se fondent pour produire un rock psychédélique, à la fois furieux et fragile. C’est parfois comme un shoot de stimulant psychotrope, parfois comme une longue et douloureuse redescente, et parfois comme ce moment indescriptible et mystique où on est à mi-chemin entre la réalité et l’au-delà.
Ils se mettent en transe sur scène, sans autres artifices que le grondement qu'ils propagent.