TIE AND THE LOVE PROCESS + NO MONEY KIDS + Z-STAR
Tie and the love Process
T.I.E est une artiste polymorphe avec comme leitmotivs :l’expérimentation et le décloisonnement des formes d’expressions. Issue d’une famille d’intellectuels et d’artistes, elle embrasse son héritage. De la peinture elle est passé à la musique et se passionne pour l’autofiction à travers la vidéo. Polyglotte, T.I.E chante et Rap en Wolof, Sérère, Français et Anglais sur les défis de notre vie moderne, avec un propos ancré dans la cosmogonie Sérère mais aussi dans sa féminité. Elle affirme être «attachée au principe féminin comme fréquence immanente». Et la féminité qu’elle expérimente est d’ordre animiste et spirituel. La relation holistique aux choses et aux êtres - qui sous-tend la nature du féminin - est selon T.I.E ce qui fait défaut dans nos sociétés à domination patriarcale »
NO MONEY KIDS
Finalistes de Paris Jeunes Talents 2014 et lauréats du tremplin du réseau MAP, les No Money Kids distillent un electro-blues-garage bien senti. Dépoussiérant le blues, y apportant leur touche résolument électro, moderne et rock, le résultant en est époustouflant.
Tsugi.fr : NO MONEY KIDS est un duo sobre et sans artifices qui sculpte une musique évolutive où le blues rugueux rencontre l'électro haute couture.
Indiemusic.fr : Old Man comme des griffes qui écorchent un dos en plein ébat. Comme la danse avec le diable, avec les flammes. Comme jouer avec le feu, No Money Kids devient convulsif et dangereux.
Longueur d'Ondes : Entre sensualité pop, énergie rock, couleur blues et arrangements électroniques, « B*tch », est une aparté dansante dans les 6 titres d’un EP plus rock’n’roll.
Z-STAR
4ème album sous l'étiquette Z-star: 16 TONS OF LOVE est produit par son label MUTHASTAR. Cette artiste internationale maîtrise la scène et assume avec son groupe collectif au groove généreux, un son rock et authentique, une énergie soul blues magique et envelopante. On parle de guitares, on parle d'uen voix. Reconnue pour de nombreuses collaborations, la presse internationale en parle comme étant de l'enfrant élligitime de Jimmy Hendrix et de Nina Simone, Jimmy Page quant à lui en parle comme d' "une force de la nature".