Depuis 2011, Terre(s) Hip Hop s’est imposé dans le paysage musical comme un rendez-vous incontournable des cultures urbaines. Donner à voir et à entendre les différents courants du rap francophone, mixer artistes amateurs, chevronnés et émergents, faciliter les rencontres entre les différents acteurs, mettre en perspective lesévolutions du mouvement et des disciplines; autant de défis qu’ont à coeur de releverles différents organisateurs de ce festival.
Au fur et à mesure des éditions, le rayonnement de ce temps fort a largement
dépassé les frontières de la Seine-Saint-Denis qui l’a vu naître : les Hauts de-Seine, le Val d’Oise et Paris deviennent également terres de hip hop avec des acteurs emblématiques de ces départements.
DIRTY DIKE
Le producteur et rappeur de Cambridge, Dirty Dike, est de retour avec un nouvel album : 'Sucking On Prawns In The Moonlight' (High Focus Records)
Dirty Dike a déjà su mettre en valeur son incroyable talent de producteur sur des projets avec Ocean Wisdom, Rag N Bone Man et Lee Scott, cela faisait deux ans que notre Twat préféré n’avait pas sorti un album ! Dans ce nouvel opus, il met en avant son penchant pour l’humour noir et sa vision réaliste et crue de sa propre vie, avec des thèmes tenants autant à l’amour qu’à la dépression. Dirty Dike n’a jamais été de ces MC moralisateurs vous poussant à expier vos pêchés afin de devenir un homme meilleur. Ce nouvel album n’en est que la confirmation.
"Dirty Dike est l’un des MC’s les plus illustres d’outre-Manche. Son nom de scène parle pour lui et ses productions vont dans le même sens : affreuses, sales et bien méchantes. Bref, c’est certainement l’anglais le plus crade du moment, chantre du quinzième degré et véritable showman" RUE89