VÉRONE & GISÈLE PAPE + ANONYMOUS CHOIR & GUESTS
On part pour une petite virée sur l’île. On se blottit contre son voisin et on écoute les chansons de Verone, de la littérature tatouée sur la peau, la voix limpide et réverbérée de Fabien Guidollet, les guitares médiévales et cristallines de Delphine Passant, qui marquent un temps qui ne se mesure pas mais qui résonne jusque dans nos souvenirs les plus intimes et réveille la photo de famille qui jaunit dans le couloir. C'est une flèche en plein cœur et un concert pour vous abreuver de ses cantiques ! (d'après Aurélie Sfez, France Inter).
Le troisième album de Verone, La Percée, enregistré sur l’Île-aux-Moines, est sorti à l’automne 2013. Le groupe a mené depuis une résidence d’écriture au long terme avec des détenus de la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis. Fabien est par ailleurs membre du duo Facteurs chevaux. Au printemps dernier, Verone rencontre Gisèle Pape, drôle de volatile nocturne aux ritournelles et fables poétiques. Découverte en 2015 avec son premier EP Oiseau, Gisèle Pape y conte des chansons intimistes et minimalistes, dans lesquelles les rois déchus rencontrent des poissons au chômage.
Ces personnages d'échiquier insolite se complaisent avec ceux de Verone, et ensemble, ils prennent le large. Depuis leur cabane isolée au milieu de nulle part, ils joueront de nouvelles chansons-phares aux harmonies vocales suspendues.
VÉRONE
Verone, c'est la voix limpide et réverbérée de Fabien Guidollet, les guitares médiévales et cristallines de Delphine Passant, qui marquent un temps qui ne se mesure pas mais qui résonne jusque dans nos souvenirs les plus intimes et réveille la photo de famille qui jaunit dans le couloir. C'est une flèche en plein cœur et un concert pour vous abreuver de ses cantiques ! (d'après Aurélie Sfez, France Inter)
GISÈLE PAPE
Découverte en 2015 avec son premier EP Oiseau, Gisèle Pape y conte des chansons intimistes et minimalistes, dans lesquelles les rois déchus rencontrent des poissons au chômage.
Ces personnages d'échiquier insolite se complaisent avec ceux de Verone, et ensemble, ils prennent le large.
◉ groupe accompagné #Parcours
Anonymous Choir
L’Anonymous Choir est né durant l’hiver 2011 sur l’idée commune de la chanteuse/pianiste/musicienne Nona Marie Invie (Dark Dark Dark, RONiiA) et ses amies afin de repousser le spleen hivernal par la création d’un projet musical créatif entièrement mené par des femmes.
La chorale est composée d’un éventail de femmes aux parcours vocaux variés, réunies par leur amour particulier pour le chant et l’expérimentation vocale. Elles sont inspirées par les lumières de Kate Bush, Neil Young, Leonard Cohen, Joni Mitchell etWendy Rene. Nona chante, arrange les compositions pour quatre voix et les accompagne au piano.
L’Anonymous Choir s’est produit en tournée aux États-Unis et a également composé et joué pour le cinéma et la danse.
Pour cette première tournée française, la chorale reprendra une partie du répertoire du musicien folk et poète canadien Leonard Cohen.