BIRUSHANAH
Birushanah est un étonnant trio japonais composé d‘un guitariste/chanteur, d'un batteur et d'un percussionniste, alliant un métal sombre et expérimental avec des éléments sonores propres à la culture japonaise.
MONARCH !
« Monarch ! nous habitue à une musique sombre, voire chamanique et occulte tout comme leur cousins éloignes Sunno))), point de fioritures, et nous délivrent des morceaux tirés sur la longueur (souvent plus de 10 minutes) servant à l’expérimentation d’infra basses, guitare saturée au maximum, et un chant donnant des frissons dans le dos. » (pavillon 666)
CHAOS E.T. SEXUAL
Depuis 6 ans et grâce à deux albums, Chaos E.T. Sexual distille un ambitieux mélange de rythmiques hip-hop et de guitares immersives pour produire une musique hybride, cadre en live d’une expérience totale qui parle aussi bien à tes oreilles, tes yeux, et ta nuque. Gardant leurs racines indus/hip-hop/doom inspirées de Godflesh, Dälek, Necro Deathmort et autres Techno Animal, ces gentils garçons s’autorisent désormais presque tout, des synthés aux percussions réelles, en passant par la voix. Le discours est alors bien plus varié qu’auparavant et la masse sonore, bien plus compacte, est à la fois puissante, organique, et onirique.