AFROPUNK - Femmes et sexualité
AFROPUNK Paris investit pour la seconde année consécutive FGO-Barbara ! Tout au long de la semaine précédant son festival, AFROPUNK organisera des projections inédites, des débats passionnés et - nouveauté en 2017 - une série de soirées consacrées aux jeunes talents franciliens du Standup, sous le regard bienveillant de certains de leurs glorieux ainés…
Projection de "Sacred Water" de Olivier Jourdain, 55 min, 2016
Guidé par Vestine, star extravagante des nuits radiophoniques, le film part à la découverte de la sexualité rwandaise, en quête de l'eau qui jaillit du corps des femmes et nous dévoile avec humour et spontanéité le mystère de l'éjaculation féminine. Sacred Water confronte le public occidental à sa propre intimité et l’immerge dans la société rwandaise d’aujourd’hui par le biais de son héritage le plus secret: le plaisir féminin.
+ Débat en présence du réalisateur.
Projection de "Afripédia: Ghana"
On murmure parmi les connaisseurs que Accra est le prochain grand pôle de production culturelle africain, et 'Afripedia, Ghana' suggèrent qu'on ne se trompent pas. Rencontrez la star de la musique andogyne Wiyaala, les passionnants Bikelordz dont les compétences en BMX ont imposées un style flamboyant. L'artiste Serge Attukwei Clottey souligne les problèmes environnementaux à travers les spectacles de rue avec alter ego, Afrogallonism, le guerrier moderne de l'eau.