SAHARA
◎ Groupe accompagné #Parcours2017
Blandine est à la guitare, Jérémy à la basse et leurs deux voix se répondent.
Ils sortent en 2015 leur premier titre Délice, paru sur le volume 7 des fameuses compilation de La Souterraine. Sur cette chanson, leur sensualité pop et poétique apparaît comme une évidence.
Bientôt, leur premier album Colibris paraîtra et c'est sur cet opus qu'ils imposent leur héritage : ni rock, ni prog, ni pop, ni world, ni jazz, mais tout à la fois.
Le duo ne se sentira complet sur scène qu’à la venue de leurs amis et musiciens : Ariel Tintar aux claviers et chœurs et Swann Vidal à la batterie. Une formation « familiale » qui témoigne de leur besoin de fonctionner en tribu, leur permettant d’affirmer une style brut, puissant et de jouer avec les dualités les plus extrêmes.
AQUASERGE EN ORCHESTRE
Créé autour du noyau rock-pop-psychédélique du groupe Aquaserge et enrichi par trois musiciens de jazz et musique improvisées, Aquaserge Orchestra est imprégné de toutes les expérimentations sonores, des recherches de la musique contemporaine, jazz, free, et du rock électrique ; le tout chanté en français pour raconter une histoire sous-marine. L’octet expérimente et invente des textures sonores hybrides, déjoue les fonctions instrumentales habituelles et crée des dispositifs et développements sonores inédits. Cela en s’appuyant sur des instrumentistes maniant avec autant d’aisance des types de langages «référencés» que des modes de jeu plus inédits.