Découvrez les artistes qui se produiront à l'occasion du Festival Fédéchansons 2017, du 14 au 16 novembre à Paris : Adella • Bicéphale (Monsieur Roux + Boule )• Billet d'humeur • Bonbon vodou • Courir Les Rues • Dani Terreur • Govrache • Jaaq • Kouzy Larsen • Lucrèce Sassella • Luise Louise • Manon Tanguy • Mathieu Des Longchamps • Maud Octallinn • MESS • Ottilie [B]
Fédéchansons, un festival de découvertes francophones. Retrouvez ces 16 artistes sur scène : FGO-Barbara, #LaSceneDuCanal. (programmation à venir).
Avec le soutien de la Sacem et du #CNV.
bonbon vodou
Bonbon Vodou c’est la rencontre d’Oriane Lacaille, fille d’une grande famille de musiciens réunionnais, et de JereM, fils… de 2 psychiatres lacaniens. Un 1er album joyeux et rassembleur (réalisé par Zaf Zapha) ou se croisent de nombreux invités de la world et de la chanson : René Lacaille, Regis Gizavo, Patrick Bebey, Chloé Lacan…
Baigné par la douceur des 2 voix claires et porté par un groove minimaliste et ravageur, Bonbon Vodou distille la joie et propage son onde amoureuse.
DANI TERREUR
Micro, guitare, pédalier, clavier, synthé, programmations, Dani Terreur se révèle sur scène en véritable Homme Machine, magnétique et passionné. En studio, il se transforme en chasseur de sons, traquant les mélodies fortes, les harmonies chaudes et électriques, un groove électro-pop oscillant entre turbulences synthétiques et cristallines.
JAAQ
Rappeur Genevo-Neuchâtelois, JAAQ se caractérise par la subtilité tant musicale que textuelle.
JAAQ délivre un rap mature, ouvert, qui défie les préjugés et se laisse parfois glisser vers la chanson, le slam et le jazz. En nous baignant dans un univers acoustique, il nous embarque dans un voyage urbain au gré des états d’âme et des rencontres que l’on peut faire en déambulant dans la ville au petit matin ou à la tombée de la nuit.
Les mots se posent et des images apparaissent. JAAQ c’est du rap qui ne raconte pas d’histoires mais dresse des tableaux à base de mots et de rythme.
Govrache
Parallèlement à la chanson qu’il pratique depuis dix ans partout en France, Govrache est aussi slameur. Qu’il évoque un contexte social difficile, un bonheur simple ou des petits riens du quotidien, Govrache a le soucis du propos juste.
Sa plume est engagée, dégagée, chatouille autant qu’elle pique, caresse parfois… mais rarement dans le sens du poil.
Mess
Un duo, une femme un homme, des chansons aux sonorités électro aquatiques, une nage synchronisée au sein d’un océan, à la fois légère et perdue dans son immensité… Comment accepter l’autre ? Comment se situer dans la multitude ? Sentiments où se révèlent pêle-mêle l’amour bien sûr, mais aussi la joie, la jalousie, la conquête, la démence ou même la haine.
« Coup de coeur 2017 » du Festival Détours de Chant et repéré par Le Bijou , ils se produiront sur les off des Francofolies et d’Avignon. Le projet est soutenu par Christian Bordarier (La Paloma ), Virginie Bergier (Lo Bolegason) ; Le Club (Rodez) pour la scène. La sortie d’un 6 titres est prévue pour Février 2018.
Manon Tanguy
La mutine Manon Tanguy revient avec un 2ème album « Parmi les crocodiles ». Chansons Pop Folk aux accents électro. Les arrangements artistiques et l’enregistrement studio ont été confiés à Nicolas Bonnière, guitariste de Romain Humeau et du groupe Eiffel. Sortie 17 février 2017 (Le Comptoir Musical / Coop Breizh). Manon aborde des thèmes engagés et éco-responsables, comme « La taille de sa jupe » qui traite du harcèlement de rue. Un engagement dans la vie comme à la scène ! Le trio sera sur la scène du FrancOff cet été aux Francofolies de La Rochelle.
« Il faut se méfier de Manon Tanguy ! L’air de rien, avec sa douce voix, son sourire enjôleur et ses jolies mélodies, elle chante les chansons les plus cruelles et subversives de sa génération. »
François Alquier (Les chroniques de Mandor).