DM3D “Unknown Bodies” Release Party : Coldgeist - HBT
A l’occasion de la sortie du 6-titres “Unknown Bodies” par leur toute nouvelle signature, Coldgeist, le label DEMENT3D vous invite à l’immersion dans un univers sombre, organique et hybride qui domine à travers ce disque passionnant.
Deux performances au programme : Coldgeist nous révèle d’abord un nouveau live inspiré des atmosphères Dark Ambient et Coldwave d’”Unknown Bodies”. Il sera suivi par HBT, co-fondateur du label et signataire de l’EP “To Kill A Heartbeat” sur Dawn Records - dont les lives ponctués d’improvisations sur batteries électroniques et d’hybridation à travers les genres ont marqué les derniers showcases du label.
HBT
HBT est un musicien parisien, cofondateur du label DEMENT3D, ayant récemment sorti entre autres In Aeternam Vale, Ligovskoï, François X, Voiski ou Polar Inertia.
En tant que producteur il sort son premier maxi “To Kill a Heartbeat” en 2017 sur DAWN RECORDS. HBT ou Heartbeat est surprenant en live, croise les styles, utilise une batterie électronique, marie des sons de piano, de l’ambient, parfois des rythmes africains et tend vers la techno. L’improvisation et l’expérimentation font partie prenante de son set. Souvent en collaboration avec le duo de vidéastes Konpyuta, ses lives ont obtenu un vive réaction dans des endroits comme La Station-Gare des Mines, La Gaîté Lyrique, Meta-Zone Libre, La Machine du Moulin Rouge, le 1988 à Rennes, Le Sucre à Lyon, mais aussi dans des lieux dédiés à la performance contemporaine comme la Galerie Ygrec, les Beaux Arts de Cergy, le Générateur et même à la clôture de Monumenta au Grand Palais.
Coldgeist
Coldgeist réinterprète les codes des scènes techno, cold wave et dark ambient pour les fondre dans un son moderne, partagé entre une énergie viscérale et un romantisme latent.
Il présente ses productions en live dans différents lieux, que ce soit dans des festivals dédiés aux arts numériques (Transient, Maintenant, RIAM) ou en club (Tresor, La Station Gare des Mines, Champ Libre).
Sous son alias “Sacred Lodge” lancé en 2017, il explore avec une approche bruitiste les structures rythmiques et percussions des traditions musicales d’Amérique du Sud.
Y ajoutant son travaille de sound design sur les atmosphères ainsi que sa voix, il propose une fusion entre sonorités industrielles et tribales déjà opérée par des musiciens comme William Bennett ou Z’EV.