Écosystème des musiques actuelles - « Les films publicitaires : du fond musical à l'identité sonore »
Cycle de six conférences co-organisé par FGO-Barbara et l'Université Sorbonne Université
----------------------------------------------------------------------------------------
A l'instar de la voix pour l'homme, les bandes sons des films publicitaires peuvent être garantes, elles aussi, d'une identité. Christophe CAURRET, directeur et fondateur du département création musique chez BETC, nous exposera à l'occasion de cette rencontre les processus de développement de l'essence d'une marque, et plus particulièrement à travers sa musique. Parmi ses plus grand succès, la publicité pour Evian, mettant en scène des bébés interprétant le tube We will rock you, est certainement la plus notoire.
Après une licence en droit international, notre invité s'est orienté vers un master en droit privé spécialisé en droit de la propriété intellectuelle. A sa sortie de l'université, il effectue un passage dans la maison de disque Virgin, et près d'un an plus tard, il intègre BETC. C’est là qu’il se lance dans la publicité, notamment avec la pub Le passage, réalisée pour Air France par Michel Gondry.
Lors de cette rencontre, Christophe Caurret reviendra sur les liens entre musique et marques. En guise d’exemple, il s’attardera sur quelques films emblématiques sur lesquels il a travaillé, puis sur le cas de marques impliquées dans la musique (de type Red Bull, Green Session/Heineken, Air France Music etc..).
----------------------------------------------------------------------------------------
INTERVENANTS
Christophe CAURRET, directeur de création musique à BETC Pop
PROGRAMME
19:00 : Ouverture des portes
19:30 : Début de la conférence
21:00 : Questions et échanges avec le public
21:30 : Fin de la conférence