BIENTÔT DEMAIN #16 : SILVER LOUZY + JOHN CANOE + CHARLOTTE ET MAGON
Les soirées "Bientôt demain" sont dédiées à la découverte de la nouvelle scène vivante et innovante.
SILVER LOUZY
◎ Dispositif #Parcours2018
Silver Louzy joue une musique pop, généreuse et solennelle, inspiré des idoles rock 70's qu'il chérit, Big Star en tête. Il troque les amplis pour des synthétiseurs et des boîtes à rythmes et compose ses chansons sur les thèmes éternels du songwriting romantique (amour, respect, solitude).
En concert, entouré de ses musiciens ou en solo, ses apparitions ne laissent pas indifférents. Son énergie est captivante et l’émotion palpable.
Pop Synthé, le premier album de Silver Louzy entièrement écrit en français, est en cours de production et sa sortie est prévue à la rentrée 2019.
Silver Louzy est accompagné par le dispositif « Parcours » mis en place par FGO Barbara.
JOHN CANOE
John Canoe est un trio de garage-rock basé à Rome, originellement appelé « The Sasquatch », né de l’union de Jesse Germano (voix et guitare), Stefano Padoan (voix et batterie). En décembre 2014, avec Mario Bruni (voix et basse) rejoint le groupe et change le nom pour « John Canoe » et sort le premier morceau « Nervous Breackdown » avec Bomba Dischi, suivi de leur premier EP « ActorBoy ». John Canoe a été en tournée plus d’un an dans de nombreux clubs et festivals autour de l’Italie et plus généralement en Europe. Des festivals tels que le Sziget Festival (Budapest), le Home Festival (Trévise), le Magneet Festival (Amsterdam). Ils ont égalelement eu le plaisir de se retrouver sur scène avec Editors, I Cani, Ministers, Amen Dunes, Mujeres, Pharmacy, Ganglians, Fast Animals and Slow Kids…
En partenariat avec La Sorbonne et La Luiss Business School
CHARLOTTE & MAGON
Pop aérienne et cosmique portée par la voix acrobate de Charlotte, ce duo franco-israélien, finaliste du prestigieux Prix Ricard Live Music 2018, mêle diverses influences assumées telles que Queen, Kate Bush, David Bowie ou les Pixies.
D'un côté, Charlotte, à la voix et au "VoxAxoV", nom qu'elle a inventé pour décrire la transformation de voix qu'elle fait en live, donnant une touche psychée au tout. De l'autre, Magon, au chant et à la guitare. Cette dualité est un peu réductrice tant le binôme fusionnel écrit et compose ensemble ses titres. Charlotte & Magon proposent un live électrique avec une énergie débordante !
En trois ans à peine, ils ont confirmé leur statut de comète émergente à suivre de près avec "Egg Dance" et"Power In", deux EPs DIY psychédélicieux, leur premier album “Lyrical Miracle”est sorti le 16 mars 2018 (Baby Showtime / Echo Orange).