Vendredi 7 février Jaune revient à FGO-Barbara après 3 ans pour un Live mémorable. Lauréat du dispositif #Sequence2018 et #Parcours2017 il sera accompagné de ses mages Stéphane Bellity, Laura Etchegoyhen, Amaury Archipel Ranger et Frànçois Atlas de Frànçois and The Atlas Mountains. bumby assurera la première partie.
Bumby aussi lauréat du dispositif d'accompagnement #Parcours2018 reviendra sur la scène de FGO-Barbara après 2 ans pour notre plus grand plaisir
JAUNE
JAUNE « La Promesse EP » l sortie 18 janvier 2019
Avec la nouvelle année, Jaune revient dans le paysage hexagonal. Pour son nouvel EP, La Promesse, Jaune compose essentiellement sur un piano mal accordé. Autant inspiré par Buenos Aires que par la disparition d’un ami (Les Éléments), Jaune se joue avec brio des thèmes comme des formats. Entre le single évident La Lueur et une poignante ritournelle sur la maladie d’Alzheimer de son père (En sommeil), Jean Thevenin chante d’une voix à la fois familière et aérienne. Disque labyrinthique et entêtant, La Promesse porte bien son titre.
BUMBY
La Conscience de diamant (single) Sortie : 09.10.2019
Syracuse Musique
Débarqué en novembre 2018 à l'occasion de la sortie de son premier EP, notamment soutenu par Radio Nova (Misérable Miracle entre en playlist le jour de sa sortie), BUMBY poursuit sa quête musicale en équilibriste génial, sur un fil tendu entre musique folklorique, romantisme, psyché et trans électronique.
A l’image de l’introspectif single Les Dents de Lait publié en juin dernier, BUMBY s’émancipe toujours plus, invoque un nouvel esprit et dévoile La Conscience de Diamant dont le titre est un hommage à l’écrivain et psychologue Timothy Leary, grand théoricien de l’expérience psychédélique.
Ce deuxième single est le fruit d'une collaboration avec le producteur Bastien Dorémus (Christine & The Queens, Flavien Berger, Agar Agar..) enregistré au sein des studios Ferber à Paris.
Le morceau aux accents transe électronique tribale sonne comme une montée perpétuelle. On suit la progression harmonique d'un synthétiseur sautillant, qui rebondit du début à la fin, dans un monde sonore riche et luxuriant en constante mutation. Soutenu par une puissante ligne de basse jouée au moog, Bumby nous invite à danser avec lui dans une célébration initiatique.
La Conscience de diamant est accompagné d’un clip réalisé par la collagiste Juliet
Casella nous transportant vers une planète au bord de la rupture où animaux et matières végétales évoluent vers une nouvelle ère peut-être encore plus sombre.
La Conscience de Diamant est un nouveau titre issu d'un futur EP à paraitre au début de l'année 2020.