Concert de soutien pour l'Echo Musée de la Goutte d'Or
BILLETTERIE EN CLIQUANT ICI
Vendredi 28 février un concert de soutien à la Galerie Echo Musee de La Goutte d'Or aura lieu sur la scène de FGO-Barbara avec six artistes. Rock, RAP et musique world seront à l'honneur avec :
- KOMA & MOKLESS DE SCRED CONNEXION
- FLAVIA COELHO
- THE JOKE
- KARIMOUCHE
- MOUSS & HAKIM DE MOTIVÉS & ZEBDA
- KACEM WAPALEK
THE JOKE
Rompus aux tournées internationales, JOKE continue de développer son crossover nourri de multiples influences. "Citoyens du Monde" diront certains, "Témoins d'une époque" diront d'autres, le combo francilien s‘affranchit des étiquettes pour délivrer une musique à fleur de peau.
Soukous, afrobeat, hip-hop, ragga passent à la moulinette de ce groupe, foncièrement funk et rock‘n‘roll dans l‘âme, au message concerné, voire consterné... sans être pour autant moraliste.
Comme si les Balkans rencontraient l‘Afrique dans le salon de Marco Prince forniquant avec les Bérus. Une expérience collective qui laisse une trace enrichissante.
Kacem Wapalek
Kacem Wapalek, c’est un flow parfaitement maitrisé et des textes illustrant une imagination fertile, ponctués de jeux de mots habiles. Tour à tour parolier interprète et compositeur, Kacem délivre sa prestation d’une manière courtoise mais complexe, attachante et touchante comme savent le faire ces artistes totalement habités par leur art. Il démontre par ses interprétations, une flexibilité artistique rare s’inspirant de l’univers jazz et groovy.
MOUSS & HAKIM
Même dans les moments les plus durs, les hommes et les femmes trouvent
encore la rage de chanter. Quelque soit l’issue de leur combat : qu’il soit
victorieux ou écrasé par les forces conservatrices.
Chanter, c’est surtout résister, c’est aussi rêver à une société plus juste et
plus solidaire. La démarche des Motivés, tout comme celle d’Origines contrôlées, permet de
remettre aux rythmes du jour un patrimoine musical empreint d’histoire
sociale et de redonner des couleurs révolutionnaires aux manifestations qui,
elles, ne sont pas prêtes de disparaître1.
FLAVIA COELHO
Flavia a parcouru tous les chemins du monde : depuis les morros de Rio de Janeiro aux rues pavés de Paris, la jeune femme est chez elle là où elle se sent accueillie. Son chant a résonné des rades aux abris-bus, des cafés concerts aux plus grands festivals du monde. Son quatrième album, DNA, brille par son hybridité musicale. Le baile funk y croise la trap et les musiques caribéennes, la cumbia y est réinventée, le hip hop épouse le reggae, l’Orchestre de chambre de Paris passe dans les parages... Le tout porté par une impressionnante volonté pop. Flavia confirme son engagement viscéral sur des mélodies aussi entraînantes que les rythmiques.